Aller au contenu

Animation Jupiterienne sans prétention ...

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir !

Le mauvais temps persistant sur le Massif-Central sud m'a conduit à reprendre 7 acquisitions de Jupiter, du 7 avril 2007 (réalisées entre à peu prêt 5h50 et 6h45).

Après quoi j'ai essayé de les assembler en .Gif malgré la faible qualité des images ... :confused:

On remarquera la N°6 qui est nettement meilleure que les autres, du fait d'une légère amélioration de la turbulence ... avant son retour plus dégradante que jamais.

20070407jupiteryr2.gif

Newton SW 254/1200 sur EQ6, SPC900 mode "optimisé" à 10 images/secondes, poses de 2,5 minutes. Traitements Iris. Images à leur taille d'acquisition.

Voilà, juste histoire de "garder la main" avant, je l'espère, le retour du beau temps sous peu ! ;)

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Eh bien elle est quad même pas mal cette petite anim'.

C'est vrai que la dernière image est bien meilleure, tu devrais nous la poster séparément. En cas bravo pour la persévérence !

Albéric

Posté

y a des leves tot ou des couches tard ;)

fallait oser, dailleurs il y en a une dans le serie qui sort du lot :)

Posté

Très joli vu les conditions sur juju en ce moment, et effectivement, une image sort du lot, tu peux nous la poster seule?

Bravo

Thierry

Posté

Salut à tous

Et grand merci pour vos commentaires bien sympathiques ! :);)

Quand on a rien de mieux à faire que de guetter les nuages, on re-mouline ses anciennes acquisitions ! ;)

Bon, voilà la sixième image (sur 7) au même format (100 %) :

20070407jupiter6dn0.png

Je n'en suis pas encore à traiter avec douceur, là c'est plutôt du "lourd" sur le Vancittert et les Ondelettes ; mais curieusement, ça s'est bien mieux passé avec cette série ... ?! Turbu meilleure ? ...

Vivement les prochaines nuits, direction Vénus, Saturne et Jupiter !

J'ai même presque envie de tenter Mars ; elle est à quelle hauteur ? On va se pencher dessus. :be:

Bon ciel, bon week-end (prolongé) !

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.