Aller au contenu

Astronome amateur

galamoth

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai débuté depuis peu dans le monde de l'astronomie. Je possède une lunette Meade ngc 60 et je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont à peu près le même matériel et ce qu'ils ont pu déjà voir. Puis-je par exemple voir les anneaux de Saturne ( j'entends par là de les distinguer et non de les voir parfaitement)? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Bon, allez, encore une fois (et pourtant, je touche pas un rond de commission...) : « J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm », J.-R. Gilis, éd.Broquet.

Bons ciels.

Posté

Salut

Perso j'ai un télescope de 254 mm de diamètre, mais j'observe toujours avec mon petit 114 / 900 qui est parfait pour débuter en astronomie. Sinon les yeux et une paire de jumelles peuvent être utiles également hihi :wink:

Invité Anonyme
Posté
Bon, allez, encore une fois (et pourtant, je touche pas un rond de commission...) : « J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm », J.-R. Gilis, éd.Broquet.

Bons ciels.

Bon, bon, très bon bouquin, ça! Devrait être donné avec chaque tuyau, et un Miniciel! Le mien perd ses pages, à force de le feuilleter, et pourtant je ne l'emmène pas à la campagne, le papier s"enrhume, c'est bien connu...

G

Posté

Salut Gérard...

Sans rapport, mais comme tu aimes bien venir et qu'on aime bien t'écouter, je me permets de te rappeler que l'inscription est gratuite et n'engage à rien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.