Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

merci pour ce forum   ,  la retraite me permet  d'avoir du temps  enfin pour ma passion .. avec la santé  j'ai besoin d'aide pour un nouveau choix  courant Janvier  merci à vous tous et toutes    Trés joyeuses Fêtes de fin d'année   Michel

Posté

Bonjour

Je possède un Dobson 254 1200 Dobson, un Dobson newton 200/1000 eq5 que j’ai pu utiliser aisément depuis des années les deux avec GOTO

Depuis peu je suis contraint de rester à domicile pour raison de santé en campagne c’est merveilleux mais L’astronomie me manque après la lecture, visualisation du ciel,et la retraite ..

, j’aurais aimé me renseigner pour un bon matériel plus compact avec une bonne monture que je peux déplacer facilement dans ma cour ou devant une baie vitrée

Je suis en campagne, donc peu de pollution lumière …

Devant le nombre de possibilité je demande un peu d’aide pour le choix

Réfracteur, Réfracteur cassegrain  maksutov ???

Merci pour vos réponses        Michel

Posté
Le 29/12/2021 à 15:09, Maxi a dit :

j’aurais aimé me renseigner pour un bon matériel plus compact avec une bonne monture que je peux déplacer facilemnt dans ma cour ou devant une baie vitrée

Je suis en campagne, donc peu de pollution lumière …

Devant le nombre de possibilité je demande un peu d’aide pour le choix Réfracteur, Réfracteur cassegrain  maksutov ???

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider dans ta recherche, Il  faut également savoir quel budget est envisagé, connaitre tes préférences (planétaire, ciel profond, astrophoto, monture à fonctionnement manuel ou assisté par un système GoTo de recherche et de suivi, etc  ...)

Un moyen pour avancer dans ta recherche : répondre aux 12 questions de ce petit questionnaire ( https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/) et nous en faire un retour dûment complété des 12 réponses par un copier/coller.  

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

N'hésite pas à poser des questions dans les rubriques "Support débutants" ou "Matériel général". 

Bon réveillon à toi

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.