Aller au contenu

Siril, soucis de retrait des darks en manuel

Messages recommandés

Posté

Salut,

je viens de changer de camera (asi183mc), et maintenant quand je traite me brutes avec le master darks, j'ai un trou à la place de l'amp glow.

ça ne me l'avait jamais fait avant avec mon autre camera.

Et ça ne le fait qu'en manuel, avec le script je n'ai aucun soucis, donc je me dis que c'est un mauvais réglage dans siril, mais où?

je fais mon empilement de darks sans normalisation, moyenne avec rejet, winsorized sigma clipping.

et je fais mon pré traitement darks comme ceci :

1205106393_Capturedcran2021-12-29183311.png.60bb759f03404762d5e7ba1818d26398.png

et voilà ce que j’obtiens, un beau trou dans l'image :

2021-12-29T17_27_28.thumb.png.08748dcee2ec7add7b057c1059c479c7.png

Posté

Salut,

Je vois rien de flagrant dans tes réglages, y a peut-être un problème ailleurs. Si ça passe par script, c'est qu'y à pas de problème de prise de vue.

Donc, pour avancer, est-ce que tu as vérifié que le masterdark obtenu par le script et en manuel sont identiques? Avec pixelmath ou avec la commande isub.

Sinon, tu peux partager ton log de traitement manuel?

C.

Posté

Tu es bien certain d'avoir pris les darks avec les mêmes paramètres que tes lights (temps de pose, gain, température capteur...) et dans le noir complet?

Posté
8 hours ago, Cissou8 said:

Je vois rien de flagrant dans tes réglages, y a peut-être un problème ailleurs. Si ça passe par script, c'est qu'y à pas de problème de prise de vue.

@lock042 me fait remarquer que tu as pas coche CFA pour la correction cosmetique alors que ta cam est en couleur... une autre piste a verifier (en plus de comparer tes 2 masterdarks).

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, LucaR a dit :

Tu es bien certain d'avoir pris les darks avec les mêmes paramètres que tes lights (temps de pose, gain, température capteur...) et dans le noir complet?

oui, jai même refais mes darks.
ça m'a fait pareil sur une autre session, nickel en scripts, probleme en manuel.

Il y a 10 heures, Cissou8 a dit :

est-ce que tu as vérifié que le masterdark obtenu par le script et en manuel sont identiques? Avec pixelmath ou avec la commande isub.

non, et je dois dire que je ne connais pas, je vais regarder ça de plus près.

Il y a 2 heures, Cissou8 a dit :

me fait remarquer que tu as pas coche CFA pour la correction cosmetique alors que ta cam est en couleur

Ah mais oui, comment ai-je pu passer à coté, je vais déjà tester ça.

Edit : testé à l'instant en cochant CFA, ça marche!
merci, problème résolu.

En fait je viens de penser que j'ai fais la mise à jour rc2 entre le moment ou j'avais mon ancienne camera et celle ci, des réglage ont du se remettre par défaut.

Modifié par Tyler
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.