Aller au contenu

Qu'observer avec un Dobson de 200mm?


Jean10102628

Messages recommandés

Bonjour, :)

je suis un amateur en astronomie, et j'ai commander un dobson kepler 200mm apres avoir vendu ma lunetter mizar de 80mm. :mad:

Mais du coup, avant j'etais limitee aux planetes.

Mais que observer avec un telescope de 200mm, quels sont les premieres proies faciles pour debutants/amateurs pour satisfaire ma faim d'astronomie? Quels objets du ciel profond sont de cibles faciles? :?::p

Je precise que j'habite en ville (toulouse...aie!) meme si c'est quand meme ne banlieue. (Malgre le sale lampadaire acote qui me pourri les observations...:cry: )

Merci d'avance! :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, comment répondre sans écrire un livre?

 

Tiens, justement, pourquoi ne pas t'acheter un bouquin?

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur "Le guide d'astronomie" de Philippe Henarejos (delachaux et niestlé)

Assez cher neuf, j'ai fait une bonne affaire en occase chez un bouquiniste.

 

Ce livre est axé vers l'observateur: randonnées aux jumelles, petites lunettes et télescope de 200mm, éléments d'optique avec conseils de réglage et collimation, description d'objets de la Voie lactée (nébuleuses, amas...) et de galaxies etcétera.

 

Pour moi le meilleur livre (en français) que j'ai eu entre mes pattes.

 

Idéal pour préparer les soirées mais pas pratique sur le terrain.

Là le pocket sky atlas fera merveille.

 

Si cela te semble trop cher, un autre livre pourra faire l'affaire, bon sur le terrain et pour préparer les soirées.

Il s'agit du "Photo-guide du ciel nocturne" de Chartrand, Tirion et Bucsek.(delachaux et niestlé)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites