Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens sur ce forum car depuis quelques jours je suis possesseur d’un télescope Mizar 114/900 et je me régale en observant Saturne et ses anneaux (bien que petit et relativement flou) ainsi que Jupiter accompagné de ses lunes.

Néanmoins j’aimerais savoir si avec ce télescope il est possible d’observer les planètes plus éloignées dans le système solaire comme Uranus ou Neptune mais aussi si l’on peut observer d’autres galaxies, nébuleuses, super nova, amas etc. 
J’ai tenté de viser la galaxie M82 mais avec très peu de succès en distinguant une légère forme ovale sachant que j’ai en possession 2 oculaire, un avec marqué K25 et l’autre K9.

merci d’avance pour les réponses et je suis ouvert à discussion mais aussi à la suggestion D’oculaires supplémentaire que je pourrais acheter afin de pouvoir faire de meilleures observations.

Posté

Bonjour ! Est-ce que ton site d'observation est bien noir ? Dans un 114/900 les galaxies sont des taches floues. Pour améliorer les observations, il faut changer de site (s'il n'est pas assez noir) ou changer de télescope.

Posté
Il y a 19 heures, 'Bruno a dit :

Bonjour ! Est-ce que ton site d'observation est bien noir ? Dans un 114/900 les galaxies sont des taches floues. Pour améliorer les observations, il faut changer de site (s'il n'est pas assez noir) ou changer de télescope.

Bonsoir, merci de votre réponse et pour vous répondre, il fait plutôt noir mais je pense pas assez alors d’après vous, merci beaucoup 

Invité AstroRudi
Posté

... ou Messier35 . A côte de M 35, il y a un autre amas beauoup plus faible, appelé NGC 2158. Je le trouve plus jolie que M 35. Si tu les trouves (cela devrait être possible avec ton Mizar), ça te donne une petite idée comment sont les galaxies.

Ah oui et bienvenu chez nous !

Posté
Le 31/12/2021 à 20:41, AstroRudi a dit :

A côte de M 35, il y a un autre amas beauoup plus faible, appelé NGC 2158. Je le trouve plus jolie que M 35.

Pas dans un 115/900 !

Invité AstroRudi
Posté

Bon je ne discute pas, car je parlais de mémoire.

http://www.arnaudom.fr/gemeaux.php (en fin de 2e alinéa sous "Du côté de Castor")

Mais il a quand-même 8,6 mag (et l'auteur parle de "résoudre") !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.