Aller au contenu

Achat chez Scopestuff

Zorglub122

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ben voila, j'ai voulu profiter du dollar à pas cher pour commander aux US un p'tit accessoire chez Scopestuff ...

J'ai effectué ma commande le 1er mai, payé dans la foulée vie Paypal et .... aucune nouvelle depuis :?: Aucun message concernant les frais de port, comme décrit sur le site :?:

J'ai envoyé un mail jeudi, pour demander s'il y avait un soucis, et pas de réponse :(

Alors ma question aux 'habitué' : quel est le temps de réaction de Scopestuff ? Le délai est-il normal ? Dois-je commencer à "m'inquiéter" (la somme n'est pas bien grosse, mais c'est sur le principe ....

Merci de m'avoir lu ;)

F.X.D

Posté

quoi tu n'as pas de réponse dans la journée ? inadmissible ! :rolleyes:

plus sérieusement, attend le milieu de la semaine prochaine pour t'inquiéter, j'ai fait plusieurs achats chez eux et toujours très bien, délai moyen entre commande et livraison une semaine à 10 j (parfois 15) mais allongé plutôt du fait de la poste chez nous...;)

Posté

J ai passe une commande chez eux et j ai ete livre moins d une semaine apres

je pense que les delais sont fonction de l encombrement et du prix des objets ainsi que du bon vouloir des douanes....

a combien s eleve ta commande ? si le montant est eleve ti risque d avoir des frais de douanes

Posté

J'ai fait une 'tite commande d'une 60aine de dollar ... soit 51 euros de paypal ... La où je suis étonné, c'est que Scopestuff n'a pas pris contact avec moi pour les frais de port, alors qu'li est indiqué qu'il sont demandé ensuite après réalisation du colis et pesée ... Et 4 jours pour un petit paquet à réaliser, je trouve que cela fait long :( Mais bon, peut-être qu'ils font le pont entre le 1er mai et le 5 :?:

F.X.D

Posté

Ah ben oui, c'est Work day aux States le 1er mai ! :lol:

Sérieusement, pas de souci à te faire. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, c'est vrai que le mail pour les frais de port peut tarder un peu, mais Mister Jim Henson ne t'oubliera pas. ;)

Posté

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai jamais eu de souci avec Jim Henson, j'ai commandé le 28/04 un quickfinder avec paypal, j'ai reçu les frais de port le 02/05, je pense que j'aurai plus de souci avec la poste et les ponts;).

Passe lui un petit mail gentil, si cela peut te rassurer, à moins qu'il n'ai pas la pièce en stock...

Posté

patastrof a raison il est possible qu ils n aient pas la piece ca m est arrive une fois et c est vrai que ce ne sont pas de grands communiquants, il m a fallu leur envoyer plusieurs mails avant qu ils me repondent

Posté
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai jamais eu de souci avec Jim Henson, j'ai commandé le 28/04 un quickfinder avec paypal, j'ai reçu les frais de port le 02/05, je pense que j'aurai plus de souci avec la poste et les ponts;).

Passe lui un petit mail gentil, si cela peut te rassurer, à moins qu'il n'ai pas la pièce en stock...

Moi aussi, j'ai envoye un mail pour leur demander les frais de port pour une bague, mais si j'ai bien compris, tu commande sans t'inquieter pour les frais de port, tu payes avec Paypal et c'est ensuite qu'il te donne le cout des frais de port ? Est-ce comme cela que ca fonctionne ? Bizarre non ?

Posté

leur démarche est plutôt de calculer les frais de port en fonction du poids total de la commande, qui peut varier d'un acheteur à un autre, surtout étranger, d'où l'approche. ;)

Posté
leur démarche est plutôt de calculer les frais de port en fonction du poids total de la commande, qui peut varier d'un acheteur à un autre, surtout étranger, d'où l'approche. ;)

J'ai donc commande ma bague et effectivement apres le paiement par Paypal ca renvoi sur un site qui dit que le port sera calcule ensuite, comme ce jour c'est conge, je le saurais peut etre demain.

Posté
Moi aussi, j'ai envoye un mail pour leur demander les frais de port pour une bague, mais si j'ai bien compris, tu commande sans t'inquieter pour les frais de port, tu payes avec Paypal et c'est ensuite qu'il te donne le cout des frais de port ? Est-ce comme cela que ca fonctionne ? Bizarre non ?

Vous avez dit :"Bizarre"?!....Mouais.....Peut être.....Mais ça marche!:)

Posté
Vous avez dit :"Bizarre"?!....Mouais.....Peut être.....Mais ça marche!:)

Tient, je vois que tu es du 34, moi aussi, de Caux juste a cote de Pezenas.

Montarnaud est entre Montpellier et Gignac. Je viens de regarder sur une carte.

Posté
Tient, je vois que tu es du 34, moi aussi, de Caux juste a cote de Pezenas.

Montarnaud est entre Montpellier et Gignac. Je viens de regarder sur une carte.

:beer: Ma mère habite Caux....un de mes frères habite Caux...;)

Posté

Mince, moi aussi je voulais passer commande chez eux ... on aurait profité des même frais de port ... tu me racontera ?

Posté
Mince, moi aussi je voulais passer commande chez eux ... on aurait profité des même frais de port ... tu me racontera ?

Oui, mais d'un autre cote, il y aurait des frais pour re-expedier la matos chez toi ou inversement chez moi, je ne sais pas si on est gagnant, sans compter sur la valeur declaree en douane, plus la valeur declaree est elevee, plus il y a de malchance de payer des frais de douane et de TVA et la, ca fait mal.

Posté
:beer: Ma mère habite Caux....un de mes frères habite Caux...;)

Peut etre que je les connais, quoique n'etant pas originaire de Caux mais "importé", je connais peu de monde, un peu car au debut quand je suis arrivé en 97 et pour me faire connaitre, j'ai fait parti de l'assoc du 3eme age (je suis retraite), que j'ai quitte quelques annees plus tard, car cela ne correspond pas a ma personnalite.

Posté

J'ai passé plusieurs commandes chez ScopeStuff, jusqu'ici aucun problème.

Maintenant... c'est peut-être de ton côté que le mail n'arrive pas :?:

Posté

mimichris> je pensait à Zorglub plutôt (qui est sur la région Toulousaine aussi) !

Il faudra bien que je me l'achète cette bague pour transformer la sortie de mon mak127 en "standard" SC ... et à moi le réducteur de focale pour avoir un mak ouvert à 7.6 (glups ca devrait vignetter dans les coins).

Posté
mimichris> je pensait à Zorglub plutôt (qui est sur la région Toulousaine aussi) !

Il faudra bien que je me l'achète cette bague pour transformer la sortie de mon mak127 en "standard" SC ... et à moi le réducteur de focale pour avoir un mak ouvert à 7.6 (glups ca devrait vignetter dans les coins).

Salut Marc,

Comme ils n'ont toujours pas calculer les frais de port, peut-être que le colis n'a pas été fait ... Si tu me donne la référence de ce qu'il te faut, je peut toujours leur demander de le rajouter dans la boite, non ???

A+

F.X.D

Posté

J'ai paye la piece commandee par Paypal avant hier, j'ai recu ce matin un mail de Jim Henson me donnant le prix du port, $11.15 pour une petite bague en alu anodisee de $29.00 qui doit peser tout au plus 100 grammes. J'ai recu aussi hier, un mail pour lequel j'avais demande avant de commander, le cout du port, il m'annoncait que ca coutait environ 10% du prix de la piece, ce n'est vraiment pas le cas !

Comme j'en ai besion, j'ai paye le cout du port.

Sa reponse :

Thank you for considering ScopeStuff for your purchase!

We can no longer process requests for international shipping cost quotes.

You may place your order using the shopping cart, and we will pack and weigh your order and inform you of the shipping cost to be paid. If the shipping cost is unacceptable to you, we will refund your order.

International shipping normally costs about 10% of the item total, but that amount can vary. Heavy packages cost more to ship.

Alors que dans le meme temps, j'ai commande un systeme de map Crayford 1/1 et 1/10 chez AgenaAstro pour $150.00 (marque Taiwanaise GSO) https://www.agenaastro.com/ProductDetails.asp?ProductCode=PAF-GS-SCT001 dont le port m'a coute $14.00 avec USPS comme chez Stuffscope, alors que cette piece pese assez lourd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.