Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

Avant tout, excellente année à tous http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png

Pour moi, après des mois de disette à cause d'une météo pourri, de la lune et du brouillard, enfin une luit sympa.

J'ai décidé de faire du nomade et rejoindre mon site favori à environ 700m d'altitude. Je pensais être seul cette nuit du 1/01 et j'ai eu la chance d'être rejoint par un pote ( c'était par prévu) et par une famille qui faisait prendre la première lumière à leur telecope offert à noël. Un bon moment partage improvisé http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/laugh.png

Pour un mois de janvier en franche comté (comme partout en France), une température très clémente et surtout, pas d'humidité ! En prime, un gros phénomène d'invertion thermique : 7° à 2 h du matin et en redescendant 300m plus bas , 1° !! je n'avais jamais vu un tel écart !!

Pour l'image, un classique du ciel d'hiver, NGC 1499 , alias la nébuleuse California.

Pour l'équipement : FSQ 106 avec réducteur 0.73 sur Em200

Camera ASI 2600 MC +  filtre Idas NBZ

89 poses de 180 sec...les passages de cirrus ont interrompu la série

Siril, Photoshop et Denoise.

En bonus, il y a quelques petites galaxie en bas à gauche, je vous laisse les chercher 😉

Philippe

NGC1499-Solemont-NBZ-Reduc-89x180sec-PSP-DN.jpg

• J'aime 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.