Aller au contenu

Bonjour à tous

Micky

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je me présente, j'ai 50 ans depuis quelques jours (pour ceux qui doivent encore y passer, je vous rassure cela ne fait pas mal). Je suis passionné depuis plusieurs années par l'astronomie "lecture et recherche sur le web" j'ai la chance d'habiter dans les montagnes Suisse ou j’ai régulièrement de bons ciels nocturnes. Je pratique l'observation à l'oeil nu et avec des jumelles 10X 90. Je viens d'acquérir un Newton 150 mm d'occasion et je suis donc débutant dans la manipulation de télescope.

J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur Webastro et je tiens à vous remercier de partager votre savoir.

Salutations

Micky

Posté

Bienvenue à toi, qui vas aussi partager ton savoir avec nous !

Des 10*90 ? Je ne connaissais pas. :love:Tu dois avoir un paquet de merveilles dans un champ immense avec ça.

Et un 150, sur équatoriale je suppose ? A toi les détails lunaires, les amas globulaires, et nébuleuses planétaires... :rolleyes:

takaya :)

Posté
Je me présente, j'ai 50 ans depuis quelques jours (pour ceux qui doivent encore y passer, je vous rassure cela ne fait pas mal). Je suis passionné depuis plusieurs années par l'astronomie "lecture et recherche sur le web" j'ai la chance d'habiter dans les montagnes Suisse ou j’ai régulièrement de bons ciels nocturnes. Je pratique l'observation à l'oeil nu et avec des jumelles 10X 90. Je viens d'acquérir un Newton 150 mm d'occasion et je suis donc débutant dans la manipulation de télescope.

Bonjour Micky, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Moi aussi, tout comme Takaya, je ne connaissais pas les jumelles 10/90. Je n'ai "que" des 12/80 et 20/80. Avec cette paire de jumelles 10/90 tu dois voir un magnifique spectacle quand tu observe la voûte étoilée depuis la Suisse !…

:be: