Aller au contenu

Focale Barlow

astro31

Messages recommandés

Posté

Une barlow n'a pas de focale... Elle multiplie la focale d'un instrument par la valeur après le X

Posté

Salut Richard,

Pour calculer ta focale résultante, fonction du montage optique, tu mesures le diamètre en pixel d'une image de planète que tu as, tu vérifies sur calsky le diamètre apparent de la planète (en ") le jour de l'image, la formule est

Focale (en mm) = 206 x (taille du pixel du capteur en µm x taille en pixel de la planète) / diamètre apparent en "

A+

Thierry

Posté

Grandissement d'une lentille de Barlow:

G=1 + T/F F=Focale de la lentille et T= Tirage entre la lentille et le capteur

T est donc determinable par mesure , ces focales se situent entre 60mm et 130 mm,

la solution de Tidave est correcte, si quelqu'un avait la valeur exacte se serait plus simple

A+

Astro31

ASTROPLANETES

Posté
Pi avec son EPR, ça va coûter moins cher l'électricité, donc pu b'soin d'faire des éconocroques !

Hélas, sur ce plan là, gauche ou droite....:confused:

Audrey, si tu peux, fais signer ta lettre par le plus de monde possible? La mairie de Limoux aussi, ce serait bien!

En tous cas ne désespère pas, tu plantes des graines, nous plantons des graines!

Bises!

:)

Posté

Bonsoir à tous :),

Merci à tous pour vos commentaires.

gégé: Je pense effectivement rajouter une feuille à la lettre pour la faire signer par plusieurs personnes. Je connais 3 astrams dans ma petite ville. Et puis je contais faire signer tous les memebres du club lundi soir (observation avec le lycée) en espérant qu'ils veuillent. Peut-ètre à d'autres personnes, seulement la plupart sont des gens d'un certain âge qui se sentent en sécurité à la vue d'un lampadaire devant la fenètre... :-/ Vais essayer de convaincre ou persuader. Et un potager sera planter ! ;)

Merciii gégé!

Posté

y'aurait un truc pas mal ça serait de montrer des photos d'un ciel polué et d'un ciel propre, pour faire la comparaison. Ca doit pouvoir se trouver ça, et ça appuierait peut-être un peu l'argumentation.

Ne dit-on pas : "mieux vaut un petit dessin qu'un grand discours" ?

• 4 mois plus tard...
Posté

A ta belle lettre (très bien écrite), le maire a répondu, à mon avis, de la façon la plus honnête : qu'il essayera de faire mieux pour les prochains éclairages. C'est un bon point.

Vu ta lettre, elle doit servir de modèle pour tout le monde qui lutte contre la PL.

Bravo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.