Aller au contenu

Patins anti-vibrations pour EQ6

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Au prix où ils sont habituellement vendus, ça fait réfléchir...

3 butées de porte à visser (2 € pièce chez Casto) diam. 40 mm, en caoutchouc blanc :

pict2696pl2.jpg

Et voilà ! ;)

Posté

Salut Kenaroh !

Bien vu !

Ils ne sont pas trop "souple" ?? ... à savoir que ta monture ne joue pas les paquebots une fois dessus ?? ...

J'avais essayé des patins en liège ... pas bon ...

Je me suis retourné sur des amortisseurs pour les unités extérieur de climatiseur ... du cahoutchou noir bien dur, et très "amortissants" ...

Posté

Ah pas mal du tout en effet !

Plus simple et moins cher (0 Euros) : une vieille chambre à air de voiture dont on coupe 3 'arcs' de longueur suffisante, il suffit de plier chaque morceau plus ou moins pour faire varier l'effet d'amortissement. Pas très beau mais ça marche.

Albéric

Posté
Ils ne sont pas trop "souple" ?? ... à savoir que ta monture ne joue pas les paquebots une fois dessus ?? ...

Non, ça va, les patins sont en caoutchouc massif et pas si souples que ça, ils sont prévus pour amortir les chocs.

Posté

[je suis surpris : j'avais essayé cette config (3 butées porte caoutch blanc ) sur mon EQ5 et j'obtenais une durée d'amort trop longue ( 5 à 6 sec ) , la matiere etant trop souple à mon avis !!

quelle durée d'amort obtient tu ?

peut etre y a t-t il des ecarts de dureté entre les butées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.