Aller au contenu

Bonjour


photon

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai pu voir que de nombreux nouveaux membres s'inscrivaient chaque jour. Cela fait donc beaucoup de messages de présentation.

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici :)

 

Je suis étudiant en médecine, je m'interesse à l'astronomie depuis quelques semaines... (j'ai bien conscience que c'est très peu) Et après avoir lu quelques livre et exploré le web, je me suis décidé à rejoindre un forum de personnes plus expérimentées que moi afin de trouver des réponses à mes multiples questions restées sans réponses.

 

Donc à très bientôt et merci d'avance pour votre soutient :be:

Posté

Bienvenue ô photon à l'inaltérable vitesse...

 

 

je m'interesse à l'astronomie depuis quelques semaines... (j'ai bien conscience que c'est très peu)

 

Oui c'est normal, au début ça fait toujours peu de temps... :be:

Posté

Salut photon , et bien oui il y a un début a tout mais le problème avec l'astro c'est qu'on ne peut plus s'en passer dès qu'on a chopé le virus . C'est normal docteur . Bienvenue et a+ .

Posté

Salut et bienvenue à bord, Photon ... :)

 

J'espère que tes études tu les fais en psy, comme ça tu vas pouvoir essayer de nous soigner !!! :rolleyes:

 

En attendant n'hésite pas à poser des questions, y'aura toujours quelqu'un pour y répondre sur ce forum ... ;)

Posté
Je suis étudiant en médecine, je m'intéresse à l'astronomie depuis quelques semaines... (j'ai bien conscience que c'est très peu). Et après avoir lu quelques livres et exploré le web, je me suis décidé à rejoindre un forum de personnes plus expérimentées que moi afin de trouver des réponses à mes multiples questions restées sans réponses.

 

Bonjour Photon, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :p

 

J'ai trouvé très sympathique que tu écrives, dans un autre message : « Bonjour, après avoir admiré le ciel avec ma douce femme, je me suis décidé à lui faire la surprise d'acheter un télescope pour notre anniversaire de mariage...

 

Je n'avais que deux jours et donc j'ai pas pris le temps d'éplucher le web et donc forcément ... j'ai fait la bêtise d'acheter un Seben ...

 

Je sais c'est idiot, mais maintenant il est dans mon salon et je me suis dit qu'au fond, j'allais essayer d'en tirer un maximum avant de penser à en trouver un autre.

 

Ça permet déjà de s'entraîner à mettre en station, d'apprendre à suivre quelques planètes et à regarder la lune. D'autant que j'habite en région parisienne et que nous observons le ciel depuis la porte-fenêtre du salon. »

 

Eh bien, tout ça prouve que tu sais très lucidement faire le "diagnostic" de ton achat précipité d'un télescope Seben de six pouces de diamètre, et que tu désires malgré tout profiter au maximum, avec ton épouse, de cet instrument plutôt décevant… Sur ce forum les spécialistes de l'observation télescopique vont t'aider à profiter au maximum de ce scope "Seben" de 150 / 1 400 (catadioptrique, avec une barlow intégrée). N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veux pour tenter d'obtenir le maximum de cet instrument. :)

 

En tout cas, si ton épouse est devenue « complètement fan devant les anneaux de Saturne flous » ç'est bon signe !… A ce propos, pourquoi ne s'inscrit-elle pas également sur ce forum Webastro ? :?:

 

Bonnes observations télescopiques (qui vont j'en suis sûr s'améliorer grâce aux conseils avisés de certains Internautes Ouèbastrophiles) dans le Val-de-Marne d'abord, puis ensuite dans des lieux au ciel moins lumineux…

;)

 

Roger15. :rolleyes:

 

PS : Cher futur "Docteur" : une fois tes études de médecine terminées, songe à venir t'installer dans le Cantal, c'est un département au ciel très correct pour l'observation astronomique, et qui manque cruellement de médecins généralistes. Dans ma commune ils ont eu l'excellente idée de créer une "maison médicale" avec actuellement quatre médecins, qui peuvent ainsi s'épauler pour pouvoir avoir des congés et profiter eux aussi un peu plus de la vie !... Qu'en penses-tu ?

Posté

Effectivement elle pourrait s'inscrire, mais pour l'instant elle me fait la dictée ^^

En fait ça oblige a avoir deux comptes sur le même forum et donc à se "logouter et loginer" tout le temps ... Donc pour l'instant quand elle visite le forum elle se sert de mon compte.

- Pas vrai mon coeur ?

- Sisi !

:p

 

Effectivement j'ai bien conscience que mes conditions d'observation ne sons pas optimales ... j'attend avec impatience d'aller faire un tour chez mes beaux parents dans les deux sèvres pour profiter d'un ciel plus garni (ou je risque plus probablement de m'installer si je pars éxercer à la campagne ... non pas que le cantal ne soit pas une très belle région ;) )

 

Je suis en train de rechercher les posts qui concernent les telescopes proches du mien afin de profiter des réponses déjà données. Je suis d'ailleur particulièrement impressionné par les bricolages de certains ( je vais attendre un peu avant de me lancer quand même <_< )

 

Merci pour cet accueil chalereux !

Posté

Salut photon et bienvenue à vous 2 :be:

 

Et c'est pas trop gènant ce dédoublement de la personnalité webastrienne ? :D :D :D

 

T'inquiètes, c'est vrai que le seben n'est pas terrible du tout, mais bon il n'est pas aveugle non plus : il y a déjà moyen de bien s'amuser et de débuter du bon pied (j'ai fait mes débuts avec le sbb de syncopatte : je ne le regrette pas ;) )

 

bon, pour la colim-qui-rend-fou, quand tu sais faire celle-là, aucune colim ne te résistera :p

 

@+ par ici :cool:

Posté

salut et bienvenu à toi,elle,vous :be:

 

Il est vrai que ton scope n'est pas des meilleures qualités mais comme te l'as dit Cal, il y a quand même moyen ;) Et puis, tu es sur webastro donc pas de lézards :cool::hm:

 

a+ sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.