Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et meilleurs voeux! 

Alors je me permets de vous poser quelques petites questions quant à l'achat d'un télescope en tant que débutant. 

En faisant des recherches mon envie s'est orienté vers un télescope de table (encombrement/prix) et 2 télescopes ressortent en particulier dans mon choix :

- le skywatcher héritage 150p

- le bresser messier 6" 

Les 2 sont donc des 150/750.

J'étais partis sur le skywatcher héritage mais le messier donne l'impression d'être mieux car tube plein et évolutif. 

Quelles sont les réelles differences entre les deux qui pourraient me décider ? 

Posté

Le 04/01/2022 à 14:51, nico35 a dit :

2 télescopes ressortent en particulier dans mon choix :

- le bresser messier 6" 

Attention aux délais  de livraison inconnus (voir  Bresser | BRESSER Messier 6" Dobson | Expand Your Horizon)

Il y a également un autre dobson de table en 150/750 qui est en stock et existe en 2 versions  

Telescope Orion StarBlast 6 Astro   

Telescope reflecteur Orion StarBlast 6i IntelliScope

Posté

Le tube plein inspire effectivement d'avantage confiance.

Les accessoires chez Bresser (comme le chercheur) ont toutefois la réputation d'être de piètre qualité, et le fait que Bresser n'utilise pas d'embase Vixen ne facilite pas le remplacement du chercheur.

Posté
Le 04/01/2022 à 14:51, nico35 a dit :

- le bresser messier 6" 

Pas emballé par les glissières qui permettent de rétracter le support de secondaire sur le SW ... pour un instrument de cet encombrement un tube plein me semble plus adapté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.