Aller au contenu

Bricolages d'un jour pluvieux.......

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

salutatousetatoutes :)

voila....hier il faiit pas beau alors j'ai décidé de recycler une botte de tasseaux de 27mm et une planche en sapin de 32 mm d'épaisseur....:rolleyes:

les photos sont --> ICI

Attention il n'est pas encore terminé (ponçage, boucher les trous,reponçage, plateau porte instruments, remplacement des écrous par des papillons,ajout d'une chaine de sécurité entre chaque pied etc...etc....)

Merci de vos remarques ,ommentaires et suggestions....;)

à bientôt

Posté

Ah mais ça va être joli comme trépied!

Curieux de savoir si ton mouvement azimut sera faisable avec ces trois "roulettes".

Je n'ai pas compris le truc du CD, mais je suppose que ce sera l'emplacement des tourillons?

Patte.

Posté
Ah mais ça va être joli comme trépied!

Je n'ai pas compris le truc du CD, mais je suppose que ce sera l'emplacement des tourillons?

Patte.

merci Patte mais il est pôôôô encore finiiii;)

je m'y remets cet après midi (de toutes façons, le dimanche j'ai pas le droit de tondre, alors....;) )

en ce qui concerne le cd il s'agit d'un frein (comme sur mon dobson 150) mais je ne pense pas le laisser.

les "roulettes" sont des roulements et sur lesquels viendra se poser un plateau tenu en son centre à l'aide d'un boulon/papillon....le plateau sera recouvert par un cd justement afin d'avoir un mouvement doux et fluide ....

les tourillons sont en fait des roulements posés à même la fourche et tenus par des vis de part en part...

la lulu ne sera pas posée directement sur trepied comme sur la photo (c'était surtout pour voir si le trepied ne serait pas sous-dimensionné par rapport à la lunette 80/900 ):?: mais bon ça à l'air suffisant (j'aurai bien aimé des pieds plus larges pourtant:confused: ..mais c'est dsu matos de recyclage , alors....)

de plus je pense expérimenter les déplacements via seringue sur cette monture......on va voir si ça marche :be:

je reposterai des "tof's" ce soir :rolleyes:

à +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.