Aller au contenu

presentation de eric30

eric30

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous , et comme je ne l'ai pas encore fais , je me presente maintenant.

Donc eric de mon prémon , 42 ans je vis dans le gard , electromecanicien de metier et debutant en astronomie .

Ca fais un peu plus d'un an que je scrute le ciel avec mes enfants mais avec de modeste moyen , un petit 114/900 motorisé en ad et une paire de jumelle 10x50 .

J'habite a la campagne ce qui permet de ne pas avoir trop de polution lumineuse.:cool:

Je l'ai déjà dit dans un autre post , mais felicitation pour vos fiches qui sont trés instructives.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi .

Posté
Bonjour à tous , et comme je ne l'ai pas encore fait, je me présente maintenant. Donc Éric de mon prénom, 42 ans, je vis dans le Gard, électromécanicien de métier et débutant en astronomie.

Ça fais un peu plus d'un an que je scrute le ciel avec mes enfants mais avec de modestes moyens, un petit 114/900 motorisé en ad et une paire de jumelle 10x50 . J'habite a la campagne ce qui permet de ne pas avoir trop de pollution lumineuse.:cool:

Bonjour Éric, le Gardon, ;)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Roger15. :rolleyes:

PS : as-tu déjà essayé d'observer (aux jumelles, vu le vent qui y souffle en permanence…) le ciel depuis le Mont Aigoual ? ;)

Posté

salut roger , non je n'ai pas essayer du mont aigoual , pour tout te dire j'evite les longs deplacement a cause de probleme de dos , j'ai trouver un petit coin simpa pas a moins d'un km de chez moi et sans polution , parfais pour l'observation tans au jumelle qu'au telescope .Un vrai plaisir .

Posté

Salut Eric et bienvenue à toi ;)

c'est super sympa de faire de l'obs avec ses schtroumpfs :rolleyes: les miens sont encore un peu petits, mais ils y viennent :be:

@+ par ici:cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eric ... :)

Je te rassure, ton modeste 114, sous un très bon ciel comme tu dois en avoir un, vaut largement tout les 150, voir 200 qui ne peuvent observer qu'en ville, avec une PL à presque masquer la Lune ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.