Aller au contenu

miroir sympa

tutu56

Messages recommandés

Posté

Je n'en recherche plus car impossible a trouver d'occas, je viens d'en commander un neuf chez O.U.

Posté

salut à tous

En ce moment , le vendeur de miroir chinois sur ebay a qq trucs interessant.Pour avoir acheté un 200 chez lui je dois dire que rapport qualité prix c'est très honete:Voici un 250 mm pas cher qui poura faire un heureux bricoleur.

http://cgi.ebay.fr/New-10-F5-Primary-Parabolic-Telescope-Mirror_W0QQitemZ200106565111QQihZ010QQcategoryZ74925QQcmdZViewItem

je tez un oeil aussi aux autres diamètres

Posté

On avait testé mon 200 que j'avais acheté 80 euros l'an dernier au couteau de foucault.Et bien çà reste très correcte: état de surface reguleir, bien polis.On retrouve pas trop les defaut de surface du au polissage à la machine.

Sinon çà reste du verre ordinaire bien qu'il en fasse en pyrex maintenant .Mais bon c'est aussi bon que du BK7 de nos cher dobson: le coeff de dilatation est le même.Pour de petit miroir c'est pas bien grave, le temps de mise en T° est plus long c'est tout.

Posté

faut pas pleurer Gibé!! :be:

C'est tentant je sais:regarde en plus il a été mesuré à L/ 13 pas mal quand meme.Pour avoir testé le miens çà fait sans trop de pb du L/10.

Me laisserai bien tenté

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.