Aller au contenu

Nouvelle édition affût des étoile???

Gniarf

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je pense poster au bonne endroit :p

Je viens de voir qu'il réedite une 16 fois à l'affût des étoiles, j'ai la version 1980

avec C8 orange de bas et construction de telescope en contreplaqué....plus l'argentique et puis le dessin, reste que les principe de basses reste eu toujours d'actualité, parfait pour un débutant mêmes un plus éxpérimenté...

J'espère qu'il on rajouté un gros chapitre sur les nouvelle technique d'imagerie....:rolleyes:

Posté

J'espère qu'il on rajouté un gros chapitre sur les nouvelle technique d'imagerie....:rolleyes:

Ben, pourquoi auraient-ils fait ça ? Ca s'appelle "A l'affut des étoiles", pas "A l'affut des images", non ? ;)

Posté

Je l'ai et effectivment il ya un gros chaptire sur la photographie, plus des commentaires dans chaque chapitre sur les différentes planètes etc.

C'est mon premier bouquin d'astro et je le trouve très clair. Mais j'ai pas vraiment moyen de comparer ;)

Posté

Ce qui est amusant c'est que l'on retrouve, au détour de certaines pages, d'anciens croquis ou schémas de vieilles éditions ;)

Mais la refonte est bien conçue et donne un sérieux coup de jeune à cet ouvrage légendaire. Le format plus grand est aussi plus pratique. Bien entendu de nombreux chapitres ont été ajoutés pour correspondre à l'astronomie amateur actuelle.

pict2726up4.jpg

Entre la seizième édition de 2007 et la cinquième édition de 1977, trente ans les séparent ;)

Posté

La troisième édition datant de 1975 était pas mal non plus ! Elle m'a beaucoup servi mais surtout sur un plan théorique. la pratique, c'est pour maintenant...quelques années après !

5aa57f9a98557_Alaffutdestoiles3emeed.jpg.28aadfa7e3be8dd0c4a3656f26a6f281.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté

Tiens? Sur la carte proposée par Bruno je vois "la superba"

Ma curiosité est titillée...

cvn_con.gif

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.