Aller au contenu

Les dobsons

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous dans 2 précédent sujet je vous ai parler de mon passage au diamètre supérieur de 400. le lightbridge etant repoussé en juin,je ne plus attendre:be: et c'est pour cela que je voudrais vous poser une dernière question concernant les orion optic .

j'ai un 300 sky optic:( ça c'est sur il bave un max:( .c'est pour cela qu'une idée m'est venu , pourquoi pas un orion optic 300/1200 deluxe L10 pour le meme prix du lightbridge 400 . Qu'en penser vous, prendre un très bon 300 ou attendre le meade 16:?:

merci d'avance pour votre patience.

Posté

J'en pense que subordonner ton choix à l'existence ou non d'un délai de 1 mois ou deux, délai ridicule dans une perspective astronomique, serait une imprudence, voire une erreur.

Posté
J'en pense que subordonner ton choix à l'existence ou non d'un délai de 1 mois ou deux, délai ridicule dans une perspective astronomique, serait une imprudence, voire une erreur.

100% d'accord!!!

Posté

moi je prendrais un 400.Le diametre est quand même plus determinant qu'un gain sur le lambda pour un même diamètre.

Faut pas quand même que ce soit un cul de bouteille.

Sinon tu voudrais pas en faire un toi même? Y a un vendeur aux USA (voir le dernier post dans cette même rubrique qui fait des miroir pas trop cher et de qualité honnete.

Tu as des 16" et 18"

Posté
moi je prendrais un 400.Le diametre est quand même plus determinant qu'un gain sur le lambda pour un même diamètre.

Faut pas quand même que ce soit un cul de bouteille.

Sinon tu voudrais pas en faire un toi même? Y a un vendeur aux USA (voir le dernier post dans cette même rubrique qui fait des miroir pas trop cher et de qualité honnete.

Tu as des 16" et 18"

Salut, oui je les ai remarqué depuis un momment ,ce sont les miroirs de chez hubble optic ? le 18 m'interressse beaucoup ,mais le problème c'est que ces au au USA et je peux pas payer avec paypal:cry: . si jamais il accepte les chèques ,j'ai vu que quelqu'un pouvais fabriquer des serrurier en bois très léger,mais je ne me rapelle plus de son nom,personne n'aurais un lien et pourait me dire combien il fait un scope serrurier de 450 (sans optique).

Posté

a mon avis par transfert de banque y a pas de raison qu'il refuse.En plus c'est une precommande tu as vu donc y a le temps pour payer.Mais demande de retirer dans ce cas les 3.5% de frais paypal que le vendeur à bien entendu pris en compte dans ses tarifs ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.