Aller au contenu

Incroyable mais malheureusement vrai...

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bruno,

Tu dis :

"Remarque 2 : ne confondons pas l'opération (puissance) et la notation (exposant). « 10 exposant 5 » signifie « 10 et un 5 décalé vers le haut », tandis que « 10 puissance 5 » signifie l'opération 10x10x10x10x10."

Mais c'est la même chose !

Posté
J'ai dit ça' date=' moi ?[/quote']

Toujours bonjour Bruno ;

Vous etes l’un des maitres de notre forum ; jai cité cette réponse par votre langage que j’ai appris et voilà son résultat en gros avec un grand remerciement à tous .

Posté

J’essaye de vous dire ; combien de planetes je peux voir la nuit de mon domicile méditerraneen au maximum et en meme temps dans le ciel et je vous remercie

Posté
Si ce truc ralentit le forum' date=' je suis contre. [/quote']

Bonsoir 'Bruno, :cry:

Puisque tu es contre car ça va ralentir le forum, eh bien que cela ne se fasse pas !… Sinon, la prochaine fois que Webastro va "ramer" on va me tenir pour responsable de ce ralentissement !… :wub:

Et puis comme Lamarchat dit que tu es "l'un des maîtres de ce forum", je dois m'incliner devant ton verdict suprême… :cry: :cry: :cry:

Roger 15. :cry:

Posté

Bonjour ; il faut continuer ;

On commence par l’horizon du chat et de l’oiseau et on termine par l’horizon de magnétisme ; en présence d’un café parisien ou canadien cher Roger ; on va plus ; surtout avec Bruno et Milanc ; cette soirée j’ai connecté par crédit et je vous remercie

Posté

Il semblerait que Lemarchat veuille encore quelques explications sur le sujet qui le préocupe et qu'il n'en ait pas grand chose à f... de nos histoires d'exposant :be: (comme je le comprend ... :rolleyes:)

Si quelqu'un ici qui parle le "Lemarchat" pouvait lui répondre ça serait quand même sympa !!! :)

Posté

Pas d'inquiétude, l'ajout de cette fonction ne ralentira pas le forum, ou pas plus qu'un simple smiley. Ca ajoute une nouvelle balise, par exemple : exposant qui sera convertie en HTML en : <SUP>exposant</SUP>

Posté
Si ce truc ralentit le forum' date=' je suis contre.[/quote']

Je ne pense pas que c'est cela que Créateur de Bugs a voulu dire. Il a parlé d'un module long à mettre en place ...

Posté

Bonjour ; il faut continuer ;

On commence par l’horizon du chat et de l’oiseau et on termine par l’horizon de magnétisme ; en présence d’un café parisien ou canadien cher Roger ; on va plus ; surtout avec Bruno et Milanc ; cette soirée j’ai connecté par crédit et je vous remercie

Je voudrais bien te répondre.

Mais il faudrait d'abord que quelqu'un me file le numéro de tel. d'un bilingue franco-lamarchatophone.

(Merci d'avance à tous...)

Posté
Il semblerait que Lemarchat veuille encore quelques explications sur le sujet qui le préocupe et qu'il n'en ait pas grand chose à f... de nos histoires d'exposant :be: (comme je le comprend ... :rolleyes:) Si quelqu'un ici qui parle le "Lemarchat" pouvait lui répondre ça serait quand même sympa !!! :)

Bonjour QRV 21, bonjour Lamarchat, :)

Guy, au sujet de ta phrase de ce matin : « Il semblerait que Lamarchat veuille encore quelques explications sur le sujet qui le préoccupe et qu'il n'en ait pas grand chose à f... de nos histoires d'exposant (comme je le comprend ... ) » je vais te répondre dans la rubrique "hors sujet", ainsi on ne pourra pas m'accuser de "polluer" encore cette discussion… :confused:

En revanche, pour la suite de ta phrase : « Si quelqu'un ici qui parle le "Lamarchat" pouvait lui répondre ça serait quand même sympa !!! » je vais répondre immédiatement. :p

Moi, pas plus que toi, je ne comprends exactement ce que veut précisément Lamarchat. Pourtant (voir mes messages n° 53 et n°57) je lui ai répondu, sans me moquer de lui. Ce ne fut hélas pas le cas du rédacteur du message n°41… :wub:

Quant j'ai lu ce qu'a écrit hier soir Lamarchat (message n°97) : « cette soirée j’ai connecté par crédit et je vous remercie » j'en ai été assez ému ; Lamarchat doit faire crédit pour se connecter à Internet afin d'obtenir une réponse sur Webastro sur les sujets qui l'intéressent, cela mérite me semble-t-il qu'on respecte son obstination à obtenir une réponse… :)

Bonjour Cher Lamarchat, :)

Comme je viens de le dire, je ne comprends pas précisément ce que tu veux exactement comme renseignements astronomiques ? :?:

Comme tu es de Jijel, une préfecture algérienne de 106 000 habitants en Kabilie (à 450 km à l'Est d'Alger), je te propose de demander à un parent, un ami, ou un voisin qu'il t'écrive précisément ta demande et que tu la recopie lors d'un prochain message. Ainsi ce sera sans doute plus facile pour nous de te donner une réponse qui te convienne… ;)

Sinon, à ta question de cette nuit : « j’essaye de vous dire ; combien de planètes je peux voir la nuit de mon domicile méditerranéen au maximum et en même temps dans le ciel et je vous remercie » je réponds que tu peux consulter gratuitement les deux sites suivants qui te renseigneront sur les planètes que tu peux observer en ce moment à l'œil nu (car c'est cela qui t'intéresse si je t'ai bien compris ?) : :?:

* celui de Gilbert Javaux "L'Astronomie une passion à partager".

Voir pour le mois de mai 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/mai2007.htm

Voir pour le mois de juin 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/juin2007.htm

* celui de Guillaume Cannat (l'auteur du "Guide du ciel").

Voir pour le mois de mai 2007 : http://www.leguideduciel.net/ephemerides/jpj200705.php

Si j'ai tout faux dans ce que je viens d'écrire, n'hésite pas à me le dire franchement, Lamarchat. :)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

(

Bon, ouvront un gros hors-sujet... (C'était quoi, d'ailleurs, le sujet ?)

Roger : je n'ai rien demandé à Créateurs de Bug, juste émis un avis pour/contre. Toi, tu lui as demandé quelque chose. N'inverse pas les rôles.

Toutiet : il y a une différence entre l'opération et la notation. Ma remarque corrigeait une phrase comme « L'exposant étant le nombre de zéros après un nombre ». Non, l'exposant c'est juste l'indice qu'on écrit en haut. Il y a des circonstances où on se sert de l'exposant pour une toute autre raison que l'opération puissance, par exemple en calcul tensoriel où ils mettent des indices partout, en haut, en bas, à gauche, à droite...

Jeff : tu as raison (c'est la mise en place qui est longue), j'avais lu trop vite. Chouette, on va pouvoir faire du calcul tensoriel sur Webastro ! (sans moi, j'y comprends rien :))

Fin du hors-sujet.

)

Posté
Ma remarque corrigeait une phrase comme « L'exposant étant le nombre de zéros après un nombre ». Non' date=' l'exposant c'est juste l'indice qu'on écrit en haut. [/quote']

Bonjour 'Bruno,

Désolé de devoir rouvrir un "hors sujet" (mais comme Lamarchat ne se connecte que le soir, du moins jusqu'à présent, il voudra bien me permettre de dire où j'ai trouvé l'énormité que tu as détectée). ;)

Si la phrase que j'ai prononcée au message n° 78 : « l'exposant étant le nombre de zéros après un nombre » est effectivement inexacte, je l'ai trouvée dans l'article de Gilles Jobin consacré à "l'exposant zéro" : http://www.gilles-jobin.org/jobineries/index.php?2005/08/28/253-10sup0sup.

C'est vrai, je reconnais que j'ai lu trop vite cet article et aurait dû constater qu'il ne concernait que les exposants du chiffre dix, pour qui l'exposant indique effectivement le nombre de zéros. Désolé 'Bruno pour cette énième erreur mathématique de ma part… :cry:

Fermeture du "hors sujet". :be:

Roger 15. :wub:

Posté
Je voudrais bien te répondre.

Mais il faudrait d'abord que quelqu'un me file le numéro de tel. d'un bilingue franco-lamarchatophone.

(Merci d'avance à tous...)

C’est insuffisant de vous remercier Milanc et Roger

je sent que je suis parmi vous ; j’ai laissé le tout à ma jeunesse et mon webastro m’a aidé à essayer de nouveau à cet age et voila un essai sur Eiffel et sa tour dans notre Astroclick.

Eiffel (avec son équipe) a-t-il compris la rotation de la terre et a-t-il compris dans ce sens qu’est ce qu’elle traduit une légère inclinaison rotative du haut de sa tour si elle est marquée au grand public à paris ; et si elle n’est pas ; a-t-il essayé de la faire ; et dans les deux cas ; Eiffel ; a-t-il pris le plan de cette légère inclinaison rotative de certains arbres et de roseaux de mon domicile à Jijel et si je suis trompé ; j’essaye de nouveau ; pour quoi on essaye pas d’expliquer l’effet Coriolis avec une plante grimpante en rotation et autres choses encore ainsi que si leurs sens sont inversés au nord par rapport au sud à titre d’exemple ou non ;

en essayant de réduire l’ échelle de la terre à une bille pour voir où elle est et pour s’amuser qui parmi nous va la rattraper encore je vais essayer d’interpréter le reste de l’étrange force de Coriolis dans l’univers en dehors de la terre car il me parait que l'expansion de l'univers doit traduire un effet coriolis encore qui interprete le sens des rotations dans cet univers en plus

je répete de citer ci-dessous :

« permettez à lamarchat de vous dire parmi qui me touche toujours dans les frases d'Einstein ce ci :

Il y a des gens dans d'autres endroits de l'univers et qui connaissent bien sur très bien la terre ; questionné qui sont ? se sont nos anciens terriens qui ont quitté cette terre depuis des dizaines de milliers d'années ; leur retour à moyen terme n'est pas garanti pour des raisons inconnus mais il vont rejoindre leur village natale un jour ; pour moi peut être ces raisons inconnues sont connues et cachées en Égypte et au Pérou et

j'essaye de vous dire et dans ce sens que c'est pas la francophonie qui me manque ; le problème c'est que j'ai jamais vu un micro informatique avant mon inscription dans notre forum en juin 2006 etc......

je vous adresse mes solaires remerciement sud méditérraneens de jijel

Posté
Eiffel (avec son équipe) a-t-il compris la rotation de la terre et a-t-il compris dans ce sens qu’est ce qu’elle traduit une légère inclinaison rotative du haut de sa tour si elle est marquée au grand public à Paris ?

Bonsoir Lamarchat, :)

A ma connaissance Gustave Eiffel n'a pas incliné sa tour. Il l'a conçue pour qu'elle puisse résister à des vents de 300 km/heure. Lors de la tempête du 26 décembre 1999 (où on a relevé 216 km/heure à l'anémomètre du troisième étage, à 276 mètres par rapport au sol) elle n'a oscillé que de 9 cm ; en temps normal elle n'oscille que de 6 ou 7 cm (voir http://tatoufaux.com/spip.php?article328 ).

Je t'adresse mes solaires salutations, Lamarchat. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.