Aller au contenu

Bonjour

Astronome Amateur

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pratique l'astronomie amateur depuis plus de 5 ans maintenant. Je possède quelques instrument et suis membre de la société d'astronomie royale du Canada à Ottawa.

J'ai découvert votre forum par hazard et je l'ai adopté

Cheers

Michel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michel ... :)

C'est toujours avec plaisir que nous accueillons ici des cousins canadiens ... ;)

Posté
Je pratique l'astronomie amateur depuis plus de 5 ans maintenant. Je possède quelques instruments et suis membre de la société d'astronomie royale du Canada à Ottawa.

Bonjour Michel, :)

Bienvenue sur l'excellent forum Webastro. Je suis du même avis que QRV21 : vive nos Cousins de la "Nouvelle France" !… ;)

Roger15. :rolleyes:

Posté
Merci, comment vont Louis XVI et Marie Antoinette? :D

Hélas, les pauvres vont assez mal, ils ont perdu la tête !... :wub: :wub: :wub:

Du coup, le 16 mai 2007 c'est un Hongrois qui va devenir le prochain roi de France... :be: :be: :be:

Posté

Tiens, qui çé ti qui arrive chez nos cousins français ?

Un confrère qui ne m'est pas complètement inconnu.

Alors, un petit mot de bienvenu aller/retour trans-Atlantique pour t'accueillir sur WebAstro mon cher Michel.

Attention les cousins, lui, il a beaucoups de jasette avec son clavier.;)

À plus tard,

Posté
Tu confonds nationalité et origine...

Bonjour Jeff, :)

Je ne confondais rien du tout, j'expliquais à notre ami "Astronome Amateur", un Ontarien de Ottawa (ville située à la confluence de la rivière des Outaouais et de la rivière Rideau), que le roi de France Jacques 1er et la reine Bernadette, vont devoir quitter le siège de la royauté française, le château de Versailles, avec leur carrosse, pour que le nouveau roi (d'origine hongroise, si tu préfères) Nicolas 1er et la reine Cécilia puissent y trouver un lit à baldaquin à leur convenance, le mercredi 16 mai 2007 au soir (veille du jeudi de l'Ascension). ;)

Posté

Bienvenue Roger,

De quelle partie du Canada observes-tu le ciel exactement?

Je suis au Colorado, on pourrait se passer des tuyaux (espace temps) d'observation...

;-)

Posté
De quelle partie du Canada observes-tu le ciel exactement ? Je suis au Colorado, on pourrait se passer des tuyaux (espace temps) d'observation...

Bonjour Be The Snow, :)

A vrai dire, je ne suis, hélas, ni Canadien, ni Américain, mais un horrible "froggy" ; sorry !… :wub:

Roger, un Cantalien de l'Auvergne. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi Michel,

Le quebec je connais assez bien, ma moitié étant originaire de la belle province ;) (Iberville, qc)

Posté

Ha bien si je m'attendais a un tel acceuil, quel groupe formidable.

Salut Gilles! :p gna gna gna ... ;)

J'observe a partir de pluseurs site mais principalement de Gatineau et du parc de la Gatineau. Faites une recherche sur CCN et Gatineau!

venus0043c.jpg

Une photo a partir du belvédère ou ont observe! ( moi et ma Marie Antoinette ) du coté de la province de Québec à 5km d'Ottawa! Nord.

Je m'arrête ici question ne pas donner raison à Gilles. :cool:

Cheers

Michel

MSN - MSN Messenger

AstronomeAmateur@Hotmail.com

Posté

salut et bienvenu Michel,

tu possèdes quoi comme un intrument? même si j'ai pu en soupçonner un sur le post de l'act. solaire ;)

Amuse toi bien sur le forum

A+

ps: si j'avais un coin comme ça :wub:

Posté

Et en pleine nuit noir, ça donne quoi ton coin :?:

Vu comme ça il a l'air superbe, il l'est même,:wub: mais que donne t'il en pollution lumineuse (PL) :?:

Et la brume, elle est permanente ou c'est juste ce jour la :?:

Posté

''tu possèdes quoi comme un intrument? ''

Je possède un LightBridge de 330mm - une lunette apo 120ED sur ASGT5 - Coronado PST Double stack, Takahahsi FS78. Mon épouse utilise un Dobson 330mm Celestron. On a aussi une Megrez 80mm que l'on se départira sous peux. En pleine nuit Gatineau c'est Mag4 comme ciel et le parc 5.5 à 6. On y voit la voie lactée. C'est mieux que Paris et New-York.

''si j'avais un coin comme ça "

J'ai un copain qui habite Auxerre et j'aimerais bien avoir sont coin et ses saisons!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.