Aller au contenu

calcul des points d'un barillet

tutu56

Messages recommandés

Posté

Voilà j'arrive plus a remettre la mains sur un logiciel de calcul de point d'appuis des barrillet pour grand miroir.

J'aurais besoins de çà pour commencer la conception du barillet du 460.Maintenant que j'ai tout les paramètre.C'est hyper important de ne pas faire les choses au hasard: le BVC est un materiau qui se deforme facilement donc il faut faire un bon barillet.Je pense qu'un 18 points devrait suffir

Merci des liens que vous pouriez me donner

Posté

tutu56,

Je te conseille instamment de te pencher sur la question fort intéressante de la détermination des points d'appui de ton miroir.

Un peu de curiosité, d'intuition et de bon sens permettent d'arriver à la localisation de ces points, basée sur la répartition homogène de la charge. De simples considérations géométriques conduisent à un résultat tout à fait semblable à celui donné par PLOP par exemple.

C'est une réflexion très intéressante et formatrice.

Posté
tutu56,

Je te conseille instamment de te pencher sur la question fort intéressante de la détermination des points d'appui de ton miroir.

Un peu de curiosité, d'intuition et de bon sens permettent d'arriver à la localisation de ces points, basée sur la répartition homogène de la charge. De simples considérations géométriques conduisent à un résultat tout à fait semblable à celui donné par PLOP par exemple.

C'est une réflexion très intéressante et formatrice.

Il est vrai que c'est possible.Je sais déjà que ce sera un barillet 18 point et j'ai qq modèles pour çà.PAr contre j'ai besoin d'un optimisation précise de ce barillet car on a déjà pu le contater avec des collègues le BVC est un materiau très déformable.Le comportement est très différent du pyrex.

D'ailleur je me serais pas embêté avec du Pyrex: c'est beaucoup plus rigide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.