Aller au contenu

Augmenter la focale d'une achro...

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une lulu 80-400 que j'utilise en visuel mais aussi en photo avec un apn compact. Je me demandais si en ajoutant un teleconvertisseur photo genre 1,4x on ne pouvait pas diminuer le chromatisme tout en gardant une luminosité correcte ( focale résultante 560, soit f/d 7), je me demandais aussi si c'était pas une idée complètement c...:( Est-ce que quelqu'un a essayé ou a une idée sur la question ?:be:

Posté

pense pas que çà soit si idiot que çà.Je pense qu'il faut une bonne barlow voilà tout.

Posté
Tu n'as essayé avec une simple barlow 1.5x histoire de voir ?

Albéric

Non , j'en ai pas. Si quelqu'un en a une et a un avis la-dessus je suis preneur.

Et puis je me disais que peut-être on pouvait avoir de meilleures performances avec du bon matos photo de récup.

Posté

Ça ne fera pas diminuer le chromatisme. Celui-ci est créé par la lentille d'entrée et dépend de son F/D (et aussi son diamètre). Ajouter une barlow ne modifie par les propriétés de la lentille d'entrée.

Si on veut diminuer le chromatisme, on peut le faire en diaphragmant la lentille d'entrée, car alors elle va avoir un F/D plus long. Mais c'est au prix d'une diminution de diamètre, évidemment...

Posté
Ça ne fera pas diminuer le chromatisme. Celui-ci est créé par la lentille d'entrée et dépend de son F/D (et aussi son diamètre). Ajouter une barlow ne modifie par les propriétés de la lentille d'entrée.

Si on veut diminuer le chromatisme' date=' on peut le faire en diaphragmant la lentille d'entrée, car alors elle va avoir un F/D plus long. Mais c'est au prix d'une diminution de diamètre, évidemment...[/quote']

Hélas c'est bien ce que je redoutais et en plus comme c'est Bruno qui le dit y a plus qu'à aller noyer son chagrin à Malte, d'ici quelques jours y aura de la place sur un rafiot...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.