Aller au contenu

Satune du 6 au 300 - Pb couche bleue

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, je fais de l'astrophoto depuis longtemps mais sans l'autoguidage je ne peux pas vraiment dépasser les 1 minute de temps de pose.... avec un eos 300D et 1 min on va pas super loin! (enfin je me comprend)! La question est la suivante. Sachant que j'ai un C8 sur monture Sky View Pro (allemande) Avec un EOS 300D et une DSI-C que j'ai spécialement guardé pour l'autoguidage! Quel est le plus bas prix pour faire de l'autoguidage (lunette + "autoguideur", etc).

Merci de vos conseils

a plus

Posté

Une petite Saturne du 6 mai 2007 avec l'Orion Optics de 300 mm sur

EQ-6 Picastro, projection oculaire Plossl de 10 mm, tirage et

Toucam pro 2 en mode optimisé couleur. A noter, j'ai cette

fois fait la collim. directement sur le capteur de la webcam

en visant une étoile proche de Saturne afin de m'assurer que

ce soit tip-top !! Et c'était le cas et j'ai alors pointé

Saturne sans rien toucher.

960 images triées à l'oeil parmis environ 6200 (2 avi en mode

10 im/S et un en mode 5 im/s)

Image à 60 % de sa taille d'acquisition

saturnefinaleoo30007052is3.jpg

Couche rouge :

rougetw0.jpg

Couche verte :

vertbg5.jpg

Et...couche bleue :

bleuegl2.jpg

Le problème c'est toujours cette maudite couche bleue très moche. :mad:

Elle semble se dédoubler selon un axe provilégié (une des diagonale

de l'image). Le pire c'est qu'avec le montage Barlow et Toucam

Pro 2 en mode RAW j'ai exactement le même problème !!

Je n'arrive pas à comprendre la source exacte de ce phénomène :

est-ce vraiment seulement dû à la turbu atmosphérique où y a t'il autre chose ?

Mauvais alignement optique du PO ? Des vibrations résiduelles (qui

n'agiraient que sur le bleu !!! J'ai peine à le concevoir...).

Voilà si quelqu'un a une piste à me proposer, je suis preneur. :cry:

Albéric.

Posté

J'ai remarqué que les Webcams n'aimaient pas du tout le bleu...