Aller au contenu

please....conseils sur achat de monture ???

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

boinsoir à tous et à toutes :)

je souhaite investir mes dernier deniers dans une monture permettant l'astrophoto....

quelques exemples sur le site GALILEO :

une celestron CG5 Goto à 790 €

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-91518

une Meade LXD75 Goto à 790 €

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=440204

ou une SW HEQ-5 (sans Goto) à 552 €

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=A748P

qu'en pensez vous ?? sachant que je souhaite faire de la photo planétaire et aussi CP

merci de vos réponses ;) et conseils avisés

Posté

Quel Tuyau vas tu mettre dessus?

Pour moi, indépendamment du Tuyau, le classement pour l'astrophoto serait CG5, puis HEQ5 mais goto et enfin LXD75.

La HEQ5 non goto ne permet pas un pointage précis aux coordonnées qui pourrait remplacer le goto, et la LXD75 est beaucoup moins solide et rigide que la CG5!

:)

Posté
Quel Tuyau vas tu mettre dessus?:)

Salut Gérard :) merci de ta réponse rapide :)

dans un premier temps, mon 150/900 (base de tube PVC de 160 poids environ 4Kg avec le PO) puis un 254/1200 sans doute également construit à base de tube PVC (j'aime bien le PVC en fait:be: ) dont le poids je pense tournera autour des 7 Kg.

pour la prise de vue : webcam touc pro III modifiée longue pose (ça c'est pas lourd;) ) mais sans doute plus tard devrais je investir dans une lunette guide pour le guidage auto... donc du poid en plus...

Posté

Un 250/1200 en tube PVC de 7kg? Faudra que tu nous donnes la recette, c'est très léger! Ceci dit, vue la longueur, la CG5 s'impose, mais l'actuelle, avec le trépied d'EQ6!

Posté
puis un 254/1200

Donc, ce sera la CG5 et son gros trépied de 7,5 kilos. Les autres ne le supporteraient pas, le bras de levier est trop important. Quoiqu'on a déjà vu un 10" Meade sur cette pauvre Lxd-75: heureusement qu'elle a un port d'autoguidage.

Moins cher, la CG5 sans GoTo mais avec le gros trépied. Ce dernier est d'ailleurs proposé seul pour 178€. Avec les moteurs, elle serait au prix de ta HEQ-5.

Edit: Toasté de justesse. Je plussoie donc Gérard.

Posté
Un 250/1200 en tube PVC de 7kg? Faudra que tu nous donnes la recette, c'est très léger! Ceci dit, vue la longueur, la CG5 s'impose, mais l'actuelle, avec le trépied d'EQ6!

j'avoue ne pas a voir pesé car je n'ai pas encore le tube (juste les deux miroirs pour l'instant ):confused:

mais dès que j'ai le morceau je vous donnerai le poids exact....

honnètement je ne pense pas que ça dépasse les 10 kg...mais bon.... à vérifier quand même ;)

ceci dit merci pour le conseil :)

Posté
Donc, ce sera la CG5 et son gros trépied de 7,5 kilos. Les autres ne le supporteraient pas, le bras de levier est trop important. Quoiqu'on a déjà vu un 10" Meade sur cette pauvre Lxd-75: heureusement qu'elle a un port d'autoguidage.

Moins cher, la CG5 sans GoTo mais avec le gros trépied. Ce dernier est d'ailleurs proposé seul pour 178€. Avec les moteurs, elle serait au prix de ta HEQ-5.

Edit: Toasté de justesse. Je plussoie donc Gérard.

concernant le guidage, on peut naturellement "PICASTROISER" cette monture je suppose ???:?:

car ce serait au top pour l'autoguidage par la suite....:wub:

Merci également de tes conseils...je vois que tout le monde est d'accord....

:rolleyes:

Posté

question : ou trouve t'on la monture sans GOTO ?? :?:

en cherchant sur GOO..E je la'i trouvée partout (presque) au même prix AVEC le goto....il vont sans doute changer la gamme ....

Posté
Pour la photo, le goto est quand même bien utile! Tu passes déjà tellement de temps à régler le bazar photo.... :hm:

t'as pas tort ....;)

merci pour tout :)

Posté
question : ou trouve t'on la monture sans GOTO ?? :?:

Dans les magasins allemands, tu la trouveras sous le nom de Celestron ADM, vers les 350€ sans moteurs. Seule la version GoTo est soldée (on la trouve aussi sous le nom de CAM), afin d'écouler les raquettes d'ancienne génération qui ne peuvent pas être mises à jour par internet, contrairement à celles disposant du firmware 3.x.

Posté

un 250/1200 pour la photo je dit eq6 ou model équivalent.

Le cg5 comme les autre model proposer c'est 9kg pour photo .

Il lui faudra peu étre un lulu guide pour autoguidage .Même sans lulu guide elle son trop juste comme monture.

Un newton de 250/1200 bonjour le bras levier.

• 1 mois plus tard...
Posté
Dans les magasins allemands, tu la trouveras sous le nom de Celestron ADM, vers les 350€ sans moteurs. Seule la version GoTo est soldée (on la trouve aussi sous le nom de CAM), afin d'écouler les raquettes d'ancienne génération qui ne peuvent pas être mises à jour par internet, contrairement à celles disposant du firmware 3.x.

Et plus tard il sera possible d'adapter les nouvelles raquettes? Si non, tu penses qu'il est quand même intéressant de prendre cette monture vue la baisse de prix?

Merci

Posté

Il sera possible d'acheter une nouvelle raquette séparément, mais à un prix dissuasif. Ce n'est donc pas une solution envisageable.

Si elle est intéressante? Pas tant que ça. Elle est très bruyante. Et son équivalent Orion est à 750€, avec le modèle inférieur de trépied.

J'estime que son ancien prix était injustifiable. Le nouveau est à peine "normal".

Tu peux y penser si tu veux vraiment avoir le GoTo, qui est très bruyant comparé à celui d'une HEQ-5 ou d'une EQ-6. Si je réfléchissais de cette façon, je choisirais l'aide au pointage Intelliscope, silencieuse, pour le même prix (voir un poil moins).

Posté
Il sera possible d'acheter une nouvelle raquette séparément, mais à un prix dissuasif. Ce n'est donc pas une solution envisageable.

Si elle est intéressante? Pas tant que ça. Elle est très bruyante. Et son équivalent Orion est à 750€, avec le modèle inférieur de trépied.

J'estime que son ancien prix était injustifiable. Le nouveau est à peine "normal".

Tu peux y penser si tu veux vraiment avoir le GoTo, qui est très bruyant comparé à celui d'une HEQ-5 ou d'une EQ-6. Si je réfléchissais de cette façon, je choisirais l'aide au pointage Intelliscope, silencieuse, pour le même prix (voir un poil moins).

Quand tu parles monture Orion à 750€, tu parles de la Sirius Eq-G non goto? Cette monture m'intéresse aussi mais sur le forum je vois que seules les montures Goto peuvent être autoguidées. Est-ce que la sirius non goto possède un port pour autoguidage?

En plus j'ai vu çà sur le site de Pierro Astro

Les interface d'autoguidage vendues par la société sont compatibles avec les montures suivantes :

Orion Sirius EQ-G Goto et Atlas EQ-G Goto

Et pas la non goto alors?

Sinon ta préférence irait vers une Sirius Eq-G pour un budget d'environ 750€?

Posté

Non, je parlais de l'Orion SkyView Pro GoTo.

Ma préférence? Je n'en ai aucune idée, je ne suis pas à ta place et je ne connais pas tes contraintes. Mais je sais que je ne supporte pas les montures bruyantes à moins de 50 mètres de ma petite personne quand j'observe. Voilà pourquoi j'ai pensé à une SkyView Pro Intelliscope.

Je n'y connais pas grand-chose en autoguidage, mais je suis à peu près sûr que la seule différence entre les HEQ-5/EQ-6 récentes et leurs versions GoTo, c'est la raquette. Le port d'autoguidage est bel et bien intégré à la monture.

Posté

Je dis peut-être une ânerie, mais pourquoi pas une EQ6 d'occasion ? (enfin moitié ânerie car c'est ce que je vais faire dans la semaine ayant trouvé un vendeur sympathique souhaitant me vendre son orion atlas go-to à un très bon prix).

J'ai certe attendu un peu avant de tomber sur cette "affaire", mais au final je ne pense pas le regretter ;)

Es-tu pressé ? L'EQ6 est-elle trop lourde pour ce que tu compte en faire ?

Posté

Pressé, non. Trop lourde pour ce que je veux en faire, oui.

En fait, je pense prendre un 150/750 sur eq3-2 motorisée. En effet, je suis intéressé par l'astrophoto mais j'ai pas de reflex (à part des agentiques) ni de portable, ni de webcam...en fait je repars de zéro depuis l'époque argentique. Avec ce matos+reflex numérique je pourrai m'essayer au grand champ, au planétaire avec une webcam relié à un pc de bureau et puis tenté aussi du CP. Tout çà sans trop explosé le budget. Je verrai pour une monture plus stable plus tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.