Aller au contenu

Bonjour

hysot

Messages recommandés

Posté

Quel Tuyau vas tu mettre dessus?

Pour moi, indépendamment du Tuyau, le classement pour l'astrophoto serait CG5, puis HEQ5 mais goto et enfin LXD75.

La HEQ5 non goto ne permet pas un pointage précis aux coordonnées qui pourrait remplacer le goto, et la LXD75 est beaucoup moins solide et rigide que la CG5!

:)

Posté

Un 250/1200 en tube PVC de 7kg? Faudra que tu nous donnes la recette, c'est très léger! Ceci dit, vue la longueur, la CG5 s'impose, mais l'actuelle, avec le trépied d'EQ6!

Posté
Un 250/1200 en tube PVC de 7kg? Faudra que tu nous donnes la recette, c'est très léger! Ceci dit, vue la longueur, la CG5 s'impose, mais l'actuelle, avec le trépied d'EQ6!

j'avoue ne pas a voir pesé car je n'ai pas encore le tube (juste les deux miroirs pour l'instant ):confused:

mais dès que j'ai le morceau je vous donnerai le poids exact....

honnètement je ne pense pas que ça dépasse les 10 kg...mais bon.... à vérifier quand même ;)

ceci dit merci pour le conseil :)

Posté

Bonjour a vous ou plutot bonsoir!

Je m'appelle Yoan et j'ai 22 ans. Grand passionné de tout ce qui se trouve au dessus de ma tête, je m'interresse a l'astronomie, a la météorologie et bien sur a l'aviation! Je suis pilote privée et me dirige vers une formation de mecanicien aéro en attendant de pouvoir passer ma licence de pilote professionnel.

Je suis un astronome vraiment amateur. J'ai a ma disposition un vieil astroscan 2001 appartenant a mon grand père. Il m'a tout de meme permi d'observer la Lune, Mars, Venus, Jupiter, et dernierement Saturn. Je dispose de deux occulaires (12mm et 15mm) et d'un pieds plus qu'archaïque...mais je m'y suis fait avec un peux d'entrainement et de patience...(Cf photo)

img4844ow3.jpg

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum d'astronomie, j'espere donc apprendre enormément de chose!

Ah oui j'habite actuellement a une cinquantaine de kilometre au nord de Paris (Nogent sur oise près de Chantilly) donc niveau pollution lumineuse je suis servi! adieu les nébuleuses...

Voila voila

A+

hysot

Posté
Je m'appelle Yoan et j'ai 22 ans. Grand passionné de tout ce qui se trouve au dessus de ma tête, je m'interresse a l'astronomie, a la météorologie et bien sur a l'aviation! Je suis pilote privée et me dirige vers une formation de mecanicien aéro en attendant de pouvoir passer ma licence de pilote professionnel.

Je suis un astronome vraiment amateur. J'ai a ma disposition un viel astroscan 2001 appartenant a mon grand père. Il m'a tout de meme permi d'observer la Lune, Mars, Venus, Jupiter, et dernierement Saturn. Je dispose de deux occulaires (12mm et 15mm) et d'un pieds plus qu'archaïque...mais je m'y suis fait avec un peux d'entrainement et de patience.

Bonsoir Yoan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est sûr, en consultant ce qu'écrivent les nombreux intervenants sur ce forum tu apprendras énormément de choses. ;)

N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un qui arrivera à te fournir la réponse. :be:

Roger15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yoan ... :)

T'as de la chance, ton matériel est ultra transportable ... Ca tombe bien parce qu'il va falloir que tu te déplaces beaucoup pour échapper à la PL chez toi !!! ;)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.