Aller au contenu

Observation du soleil

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je me demandais quel matériel vous utilisez pour observer le Soleil. Pensez-vous que les filtres vendus en feuille (style Baader) ne soient pas assez puissants pour protéger l'aluminure des miroirs des télescopes ?

Merci de vos réponses.

Posté
Bonjour à vous,

Je me demandais quel matériel vous utilisez pour observer le Soleil. Pensez-vous que les filtres vendus en feuille (style Baader) ne soient pas assez puissants pour protéger l'aluminure des miroirs des télescopes ?

Merci de vos réponses.

Avec les filtres Baader Astrosolar, tu ne risuqes absolument rien, perso, j'utilise les deux types celui de ND5 et celui de ND3.8. Ils sont bien meilleurs que les filtres en verre et moins chers.

Posté

çà dépend peut être du type de Crayford, personnellement j'utilise mon NGF-S vissé directement au barillet tu SC, puis le réducteur de focale puis la CCD.

Bonnes photos

Posté
Merci Pierre,

Comme le disait Marc utilise-tu 100 à 110mm de tirage derrière le réducteur ?:)

En toute sincérité, je n'en sais rien et çà dépend de toute façon du réducteur de focale.

Je n'ai pas la même configuration que toi puisque j'ai une caméra CCD, donc un capteur plus petit (je rêve d'un 35 mm, comme tout le monde, mais en CCD, bonjour le prix).

Perso, j'utilise 2 réducteurs en fonction de la focale souhaitée et le PO est un NGF-S "à demeure", donc que je démonte pas. Par exemple pour le réducteur 0.5, j'ai une distance recommandée de 50 mm. Pour le 0.63, j'ai beaucoup plus, ce qui entraîne d'ailleurs une focale de 1550 mm contre 1270 mm attendue

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.