Aller au contenu

Coeur de Mercure

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

http://www.flashespace.com/html/mai07/08_05.htm

A noter que nous pourrions déjà obtenir d'intéressantes informations complèmentaires (ou même plus approfondies...) sur la structure interne de Mercure dès 2008.

En effet la sonde Messenger, lançée à destination de cette planète, effectuera deux flyby cette année là, un troisième en 2009, avant de se satelliser autour d'elle en 2011 pour entamer un programme d'étude de longue haleine.:)

Posté

Oui, bon, une légère remise au point n est pas impossible mais j ai connu des zooms où c était franchement flou en passant d une focale à l autre. (je travaille avec des focales plus longues: f/d 8 à f/d 14).

Il fût un temps où les oculaires zooms et autres oculaires avec de nombreuses lentilles avaient une réputation d être un peu "sombre", mais je pense qu avec les traitements modernes ce problème est résolu.

Des échos d autres personnes ayant déjà cet oculaire?

Merci d avance

Posté

Pourquoi pas? L'électronique des Pionners et Voyagers construits dans les années 70 a bien tenu une trentaine d'années!

Cassini a été lancé en 97 et fonctionne encore parfaitement alors pourquoi Messenger lancé en 2004 ne fonctionnerait-il pas encore plusieurs années?

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut dobcat ( alors voilà ton pseudo ) tu as oublié le zoom antares dans les petites focale et+ abordable

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Rooo pas de news depuis mai !

Arf zuuutt ! vite un test en CP ? :)

tchusss

Posté

Il parait que pour le fête des pères je devrai avoir un Hyperion 8x24 ???

Des indiscréts m'ont rapporté qu'il était lourd, dans un petit sac très mignon!

Donc à partir de cette date et après la première nuit sans nuages (j'attends depuis le 20 mai!!!) vous aurez un test face à un televue panoptic 24 mm, un TS GA 66° (que j'adore et utilise à 80% de temps), un plossl 15 mm , avec ou sans correcteur MPCC sur un OO SPX200/900 ;)

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.