Aller au contenu

Salut! à l'aide! je n'y connais rien!

gbk

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je rêve de posseder un telescope depuis mon enfance, j'ai 35 ans et je n'y connais rien en astronomie. je viens de m'acheter "le guide d'astronomie" de Philippe Henarejos. Je l'ai dévoré. Avez-vous d'autres lectures à me conseiller avant que je n'achetes un telescope? Je ne veux pas griller les étapes et j'ai peur de ne pas y arriver.

Voilà, j'habite Paris et vu ce que je voudrais voir, je pense acheter un 150/750 de skywatcher sur le net. Est-ce un instrument compliqué d'utilisation? Fragile?

(car je voudrais voyager avec) est-ce une bonne idée de l'acheter sur la toile?

Merci

Posté

salut et bienvenu a toi :)

tu devrais peut-ètre poster coté débutant ou quoi, car ici étant "présentation" :)

sinon je te conseille déjà de lire tous les tutoriaux de littlesoket coté débutant

et sinon le 150 est un très bon instrument. Je l'ai aussi acheté sur le net, et j'en suis très contente

a+ :)

Posté

Salut et bienvenue!

Il est très bien ce bouquin, en complément je te suggère le Pocket Sky Atlas pour quand tu auras ton télescope: il fait merveille sur le terrain.

D'autres lectures en attendant?

J'en dévore plein que je trouve d'occasion chez les bouquinistes.

Trop la flemme pour te donner la liste, mais j'ai vu qu'actuellement, à Paris (Jeff Hawke l'a vu chez Mona lisait) comme à Bruxelles (bibliopolis) il y a des photo-guide du ciel nocturne en rabais.

Tu trouveras les références dans la bibliografie du Henarejos.

Un 150/750 est un bon choix pour débuter: toutes portes sont ouvertes.

Aucun problème pour acheter via internet. La plupart des magasins ayant pignon sur rue proposent l'achat via internet, ce qui est bien pratique si on n'habite pas la région.

Fragile l'instrument?

C'est relatif, cela dépend de toi!

Tu voudrais voyager avec l'instrument, fort bien pour rechercher de meilleurs cieux, mais quels sont tes moyens de transport?