Aller au contenu

Que pensez-vous de cette barlow?

poule55

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà, mon anniversaire étant passé, je voulais investir dans une barlow pas trop cher mais assez performantes. (Bah oui l'être humain est régis par une loi universelle, pas cher mais performant ... :rolleyes:).

Takaya, m'a tourné vers cette barlow que je ne connais pas (faut dire, je n'en connais pas beaucoup ...).

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=GSO-BL301

Merci beaucoup

Matt

Posté

Faudrait que tu précises quel instrument tu as Matt, et ta gamme d'oculaires...

Puis aussi si c'est pour du visuel ou de l'imagerie (webcam? apn?)

Patte.

Posté

Je vois très peu d'utilité en visuel. Par contre, c'est utile en photo planétaire.

Je trouve la desription assez étrange:

"Ce modèle fabriqué à Taïwan est doté d'un doublet ED (verre à très faible dispersion) de qualité qui présente un chromatisme difficilement décelable (qualité apochromatique)"

C'est quoi la "qualité apochromatique" ? C'est une apo ou non ? C'est étonnant à 50€ que ça en soit une.

Dans le pire des cas, c'est une achromatique. Et 50€, c'est le prix normal. Dans le meilleur des cas, c'est une apochromatique et 50€ ça n'est pas cher.

La marque 'GSO' c'est l'équivalent des Kepler et cie donc c'est correct.

Posté

Je cherchais une x3 il y a 2 semaines, et je pensais prendre celle là. Comme je suis bordelais, je suis allé à la boutique Galileo pour y jeter un oeil.

Bilan comparatif avec la Televue x3 en terrestre, pas mal d'aberration chromatique sur la starway (trop pour moi en tout cas pour de l'imagerie). J'ai donc pris la Televue, mais ce n'est pas le même budget.

De l'avis du vendeur, la Starway doit être considérée comme moyenne (je la trouvais mieux que mon ancien bout de plastique :rolleyes: )

Posté

Si la notion "qualité apochromatique" sous entend l'absence de frange bleue, alors oui c'est exagéré, surtout que là c'était en terrestre, et que je crois que ça doit être pire en regardant la Lune.

La Televue ne montrait rien de sérieux (le tout monté sur une lunette elle même apochromatique).

Posté

Tiens c'est marrant, sur astromag ils parlent d'une très bonne qualité.

:?:

Il me semble qu'on en parle dans un autre post, fouille un peu Matt pour voir...

Posté

Oui c'est principalement pour utilisé en Imagerie.

J'ai un SW 150/750 et les oculaires d'origine.

Je vais fouiller un peu Takaya, je te remercie.

Matt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.