Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il va falloir que tu précises un peu ta question, car en l'état, ce n'est pas très très clair.

Tu cherches à avoir le nom de certaines étoiles, jusque là, ok, mais c'est le [qui signifie "protection"] dont le sens m'échappe... 😕

Je met un lien qui pourrait vaguement correspondre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_noms_traditionnels_d'étoiles

Modifié par Tonyryu
Invité AstroRudi
Posté (modifié)

La plupart des nom d'étoiles sont d'origine arabe. Ils datent de l'apogée de la culture islamo-arabe quand les trois quarts de Espagne faisaient partie de leur empire (800 à 1200 après Jesu Christ). Quand nous étions au stade le plus sombre et sous-développé du Moyen Age, eux, ils développèrent les Maths (chiffres arabes, inventèrent le chiffre zéro), l'Astronomie, la Médicine (premiers hôpitaux), et plein d'autres Sicences et l'art de vivre à un niveau incroyable et très développé:

http://aid97400.lautre.net/IMG/pdf/CivilisationAraboMusulmaneDiapositives.pdf

A mon avis, et si j'ai bien compris ce que tu veux, tu devrais demander à quelqu'un qui parle une langue arabe ce que veut dire "protection" en Arabe et ensuite chercher dans les noms des étoiles (on trouve des listes de noms des étoiles sur l'internet), s'il y en a un qui contiennent le mot "protection" (en Arabe) dans son nom.

Modifié par AstroRudi
Posté

En arabe moderne, protection se dit al himaya. Il ne reste plus qu’à trouver comment ça se disait il y a 1000 ans… baraka pourrait aussi convenir (bénédiction, c’est une sorte de protection divine).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.