Aller au contenu

M51 sous les lampadaires

danield

Messages recommandés

Posté

Voici tout ce que j'ai pu tirer de M51 au mois d'Avril , comment m'améliorer ?:

dpp5111ba8.th.jpg

Conditions: Lunette Petzval 152mm sur EQ6 avec autoguidage (Guidemaster + DSLRStar + lulu 80/600) Filtre LPS, APN Canon 400d non défiltré

-81 x 2mn + 15 flats + 21 darks de 2mn :cry:

Posté

Déjà, elle est pas mal :) La plus petite galaxie semble assez bruitée. Tu as essayé un masque flou ?

Posté
Déjà, elle est pas mal :) La plus petite galaxie semble assez bruitée. Tu as essayé un masque flou ?

Non Newton,

Juste prétraitement avec DeepSkyStacker et niveaux sous Photoshop :confused:

Posté

Salut Daniel,

le guidage est bon, la mise au point... je ne sais pas quoi dire.

Pour le traitement je pense que tu as été beaucoup trop radical pou assombrir le fond du ciel et du coup du perd beaucoup d'information. En astro la majorité de l'information se tient dans une toute petite partie de la dynamique... et l'exploité correctement n'est pas facile. Je suis persuadé que tu peux obtenir beaucoup mieux que cela... ou alors les conditions de prise de vue son vraiment dégueula... (ton lampadaire plus une transparence pas terrible et peu être la lune).

Voilà pour mon avis

Jean-Marie

Posté

pourrais tu nous laisser une brute ?

je trouve tout de mm le resultat vraiment limite en info

82x2min ca devrait peter un peu plus que ca, mm avec un lampadaire.

une brute pourrait peut etre nous en dire plus

Posté

Merci à tous pour les réponses,

Jean-Marie: C'est vrai que j'ai essayé d'avoir un max de dynamique alors j'ai du forçé un peu sur les niveaux sous Photoshop, sinon je n'aurai rien sorti et des temps de poses plus long avec la pollution rien à faire ou la photo est hyper saturée par le fond du ciel.

Pour la MAP je ne sais pas car 80 images empilées il doit y avoir des décallages quand même.

Et puis cette photo est un crop car la lunette ouverte à F/5 et le grand capteur du Canon = Galaxie minuscule perdue au millieu de la photo.:(

Hama: Malheureusement je supprime les brutes au fur et à mesure, because le DD commençe à saturer.

Christian: Oui je m'en doute mais sans filtre pose maxi: 15sec. pas plus sinon le fond du ciel est orange (proximité de l'aéroport Roissy CDG)

J'ai essayé l'UHTC :resultat 15mn de pose > photo presque noire + bruit

Je pense que la CCD est plus appropriée dans mon cas, surtout quand je vois tes images :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.