Aller au contenu

Un petit bonjour

Apolloman

Messages recommandés

Posté

Salut Appoloman , bienvenue ,

ce serait sympa qu'on en sache un peu plus par ex: ton age , as tu un scope etc etc . a+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Apolloman ... :)

Comme le dit Jeannot13, ça serait bien que tu nous en dises plus sur toi ... Après tout on est dans la section "Présentation" ici ... :rolleyes:

• 1 année plus tard...
Posté

Petit remontage (déterrage) de discussion...

Quel mufle je fais... Désoler pour le loooooong retard (mais vaut mieux tard que jamais ;))

Pour la suite de ma présentation et pour faire court :

33 ans, 1,73m, 98 kg :be:

Marié, 2 enfants (et un troisième en préparation)

soudeur, chaudronnier

Bon vivant, rancunier... Avec moi c'est blanc ou noir (pas de demi teinte)

Webmestre du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ :cool:

Passionné et collectionneur du programme Apollo

J'ai eu autrefois un scope (150 mm, newton, montage équatoriale, marque japonaise???)

Et effectivement je suis le même (le seul et unique... TADAAA!!) Apolloman que sur le forum de l'astronautique et de la conquête spatiale... Webastro, Futura Sciences FSG, NASA SpaceFlight Forum :)

C'est vrai aussi que je sévis le plus sur le forum sur l'astronautique et de la conquête spatiale :rolleyes:

A+

Et encore désoler pour le retard

Posté

La vaaaacheeeee !!! Presque 2 ans pour répondre !!! Je ne vois qu'une explication : Tu as effectué le premier vol habité pour Mars sans rien dire à personne !!! :be:

Posté

Bonjour Paul, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mieux vaut tard que jamais, merci pour ton complément de présentation. ;)

Quel mufle je fais... Désoler pour le loooooong retard (mais vaut mieux tard que jamais ;))

Pour la suite de ma présentation et pour faire court :

33 ans, 1,73m, 98 kg :be:

Marié, 2 enfants (et un troisième en préparation)

soudeur, chaudronnier

Bon vivant, rancunier... Avec moi c'est blanc ou noir (pas de demi teinte)

Webmestre du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ :cool:

Passionné et collectionneur du programme Apollo.

J'ai eu autrefois un scope (150 mm, newton, montage équatoriale, marque japonaise???)..

Pour faire également court, j'ai deux précisions à te demander :

* qu'est devenu ton télescope de type Newton de 150 mm de diamètre ?…

* combien de temps as-tu observé avec lui, et peux-tu nous citer quelques souvenirs d'observations avec lui ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : d'un point de vue purement "astronautique" je déplore ta phrase « Passionné et collectionneur du programme Apollo », tu sembles ainsi faire l'impasse sur les vols du programme "Mercury" et ceux du programme "Gemini" ce qui est pour le moins…. très réducteur !…:(:confused::cry:

Posté

* combien de temps as-tu observé avec lui, et peux-tu nous citer quelques souvenirs d'observations avec lui ?…

J'ai bien peur qu'il va faille revenir dans 19 mois Roger... :D

Posté

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : d'un point de vue purement "astronautique" je déplore ta phrase « Passionné et collectionneur du programme Apollo », tu sembles ainsi faire l'impasse sur les vols du programme "Mercury" et ceux du programme "Gemini" ce qui est pour le moins…. très réducteur !…:(:confused::cry:

Qu'est ce qu'est devenu mon télescope???

Il fut bêtement casser il y a 8 ans lors de mon aménagement dans ma maison neuve :cry: (le carton contenant le tube a reçu le coin d'un meuble massif d'environ 150 kg)

J'ai observer en gros 2 saisons (les hivers surtout et au moment des Perséides) ainsi que ma "maîtresse" la Lune...

Je ne fais pas l'impasse sur les autres programmes (Mercury et Gemini, Shuttle et même du Soviétique et ESA... Si, si) j'ai beaucoup de PDF, peu de livres (ou des livres parlant sur tout le sujets en même temps)...

D'ailleur... Un jour prochain je ferais quelques pages (3 ou 4) sur la genèse du programme Apollo (Mercury et Gemini) mais pas encore... Il faudra être patient

Mais c'est vrai que la totalité de ma collection (hormis le DVD Spacecraft film sur Gemini) est sur le programme Apollo (voir photo de ma vitrine sur ce lien http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=contact)

Ah aussi, il ne m'aura pas fallut 19 mois de plus pour répondre :p

Sinon pour en savoir un peu plus sur moi...

http://www.cosmopif.com/ allez à l'invité : Paul Cultrera

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.