Aller au contenu

Quel téléscope ou lunette pour étudiant ?

Vincentb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:)

Je compte investir dans du matériel astro pendant les vacances. Je fais déja de la photo avec un 350D et j'ai également une webcam logitech 4000 Pro qui pourrait éventuellement servir pour faire un peu de planétaire. Avec un budget max de 1000€, j'ai repéré les configurations suivantes de skywatcher ou orion : télescopes 150/750 ou 200/1000 et lunette 80ed.

J' ai retenu que les télescopes contrairement à la lunette ont l'avantage d'être plus lumineux mais l'inconvénient d'être moins piqués et moins facilement transportables. J'ajoute que j'aime le piqué.:be:

Je suis étudiant sur Versailles l'année prochaine donc je connaitrai sans doute les joies de la pollution lumineuse intense. De plus, je n'aurai pas de voiture donc l'idéal pour moi serait d'avoir du matériel facilement transportable. De ce point de vue la lunette 80ed semble bien meilleur que les deux télescopes. Mais vient le problème de la monture... Connaissez-vous des montures relativement facilement transportables mais suffisament stables pour faire de la photo ? Mes moyens de locomotion seront le train et le vélo...:)

Sinon, je privilégie le ciel profond au planétaire (mis à part la lune).

Est-ce que vous pensez qu'il est envisageable de déplacer son matériel à vélo (monture comprise) ? Sinon, il faudrait au moins que le tout tienne dans un valise.

Si vous avez d'autres idées de matériel, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

Posté

Houlàààààà, ça va être difficile...

Pour commencer je pense qu'une 80ED est un bon choix en ce qui te concerne: elle a un piqué merveilleux, elle est parfaite pour de la photo ciel profond et elle reste relativement trainsportable.

En visuel elle nécessite cependant un très bon ciel car diamètre limité.