Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Je suis nouveau par ici.

je viens vous faire part d’un problème rencontré, peut être quelqu’un pour m’aider.

en voulant me lancer dans lastrophoto avec mon père, on a rencontré un pb : son apn olympus Em1 mark II se « bloque » uniquement avec la t2.... 

a nu il capte la lumiere, accès aux réglages etc mais avec la t2 l’écran est noir et on ne peut rien faire... 

on ne comprend pas et en fouillant sur le net j’ai rien trouvé.

merci d’avance à tous 

ps mon matos 

bresser messier nt 130

t2 

azimutale bricolée 

em1 mark II 

Posté

Salut merci de ta réponse. 

Jai n’est pas de baïonnette « four thirds » as tu un lien pour m’aider à voir ce que c’est ? 

Jai une bague t2 très simple en alu.

se clipse sur lapn et se visse au PO 

D’accord je viens de comprendre ... oui je pense c’est bien dû micro 4/3 dsl 

Posté

Un truc à regarder, la bague T2 n'ayant pas de contact, l'appareil peut refuser de faire la map et de déclencher (le boîtier ne détecte pas d'objectif).

On doit pouvoir trouver dans le mode d'emploi la possibilité de forcer le déclenchement même si aucun objectif n'est présent ou reconnu.

Je n'ai pas d'Olympus récent, mais mes boitier Fuji et Nikon font la même chose.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Si le boitier s'allume sans la baïonnette, mais qu'une fois mise en place, il refuse de de s'allumer, c'est qu'il doit y avoir un contacteur declenché par la baïonnette qui l'empêche de s'allumer. J'ai regardé pas mal de forum traitant de l'astrophotographie avec cet appareil, mais j'ai pas trouvé ce dysfonctionnement. 

Regarde du côté du paramétrage du focus, si tu ne dois pas désactiver le mode auto 

Modifié par Tonyryu
Posté

Je l’ai deja réglé en manuel...

mais peut être si j’isole les contacteurs apn > objectifs électriquement cela résoudra le problème.... je dois vérifier si il y a contact avec. La t2 qui est en alu, peut être un court circuit 

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.