Aller au contenu

Picastro ?

mingus

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Depuis quelques temps l'idée de me faire un picastro me trote. Ma monture est une Meade LXD55, sans autostar, simplement motorisé double axe.

Celle-ci à été regraissé...

Pour en revenir au Picastro, est-il facile a "monter", je ne suis un débutant en electronique et autre... Est-ce un défit pour un novice ou une expérience positive et plaisante ?

Merci pour vos avis et conseils.

;)

Posté
Salut à tous !

Depuis quelques temps l'idée de me faire un picastro me trote. Ma monture est une Meade LXD55, sans autostar, simplement motorisé double axe.

Celle-ci à été regraissé...

Pour en revenir au Picastro, est-il facile a "monter", je ne suis un débutant en electronique et autre... Est-ce un défit pour un novice ou une expérience positive et plaisante ?

Merci pour vos avis et conseils.

;)

Le montage et le réglage nécessitent soins et rigueur mais ne représentent nullement un défi, l'adaptation sur la monture peut être un peu plus épique selon la solution que tu retiendras: moteurs/entrainement d'origine ou poulies/courroies qui lisseront les défauts de l'entrainement.

Je ne connait pas ta monture, mais sur ASTRIMAGE tu dois trouver de l'aide, sinon y'a not' gibehem national!

T'es là Gibé?

Posté

Pour le moment je souhaite garder les moteurs qui sont deja dessus.

Merci pour les infos.

Posté

Salut,

désolé mais cela ne me semble pas possible.

Sauf erreur de ma part, les moteurs de la LXD55 sont des moteurs CC avec encodeur. PIC-ASTRO n'est utilisable qu'avec des moteurs pas à pas.

Arnaud

Posté

Patastrof, quand tu dis que ce n'est pas un défi, je crois que ça en est quand même un pour quelqu'un qui n'a jamais fait une soudure de sa vie...

Posté
pour quelqu'un qui n'a jamais fait une soudure de sa vie...

J'ai déjà touché un fer a soudé et des circuits imprimés. (Ah la technologie, au collége... Ca commence a faire un moment :be: )

Posté

Oui Newton,