Aller au contenu

Rigel Quikfinder

hysot

Messages recommandés

Posté

En cherchant un peu sur le net j'ai réussi à trouver un site ou l'on peut encore acheter des astroscan (je ne l'aurais jamais cru). J'ai pu voir aussi qu'il vendait d'autre accessoire interessant comme un trépied et un rigel Quikfinder :?: Est ce bien un instrument de visée?? ou je me trompe. Si oui avez vous une idée de comment ca se monte sur un telescope?? entre autre sur le mien :be:

Je pensais aussi a acheter un trépied car le capot de ma voiture c'est bien gentil mais ca devient tout de suite moins pratique quand mon cousin s'appui sur la voiture :mad: . J'ai regardé pour une monture équatoriale et outre le prix qui est en générale exorbitant je me demandais comme je pourrais fixer mon astro dessus:?:

Voila mes premieres interrogations :be:

Posté

Merci pour les conseils, je vais peut etre me lancer dans l'aventure.

Posté
pour quelqu'un qui n'a jamais fait une soudure de sa vie...

J'ai déjà touché un fer a soudé et des circuits imprimés. (Ah la technologie, au collége... Ca commence a faire un moment :be: )

Posté

Oui Newton,

pour une personne qui n'a jamais fait de soudure cela est un défi. Mais le but est atteignable avec les petits coups de pouce qui vont bien quand il faut.

N'est-ce pas comme cela qu'on progresse? Avec l'aide des autres ou seul.

Arnaud

Posté

Bon et bien je pense que je devrait pouvoir m'en sortir. Je vais tres certainement me lancer.

Merci à vous tous pour vos infos bien utiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.