Aller au contenu

Click click click !

Fixoo

Messages recommandés

Posté

Ca, c'est une idée de Placard Belle, de Logithèque ou encore de Maille crosoft.... histoire de vendre plus de matos !

:lol:

Posté

Pourquoi ne pas prendre plutôt un bon oculaire de focale 3.2 ou 4 mm (ex TMB Burgess à 80€) ?

Posté

J'ai également un 200/1000 et des oculaires de 8 mm (TELEVUE PLOSSL), 6 mm (VIXEN LV), 4,8 (TELEVUE NAGLER) et 4 mm (TMB PLANETARY).

Le 6 mm est celui que j'utilise le plus en planétaire. Le 4 mm peut être utile, mais vraiment dans des conditions extrêmement propices, donc rares. 350 X avec un newton de 200, cela me paraît excessif. Limite toi à un bon 6 ou 5 mm, c'est amplement suffisant.

Posté

Je prendai alors plutôt le TMB 3.2mm rien que pour le planétaire ça fait 312X , mais vous pensez que si j'ai le 3.2, le 5.7 d'Antarès sera encore utile?

Posté

et de 999 en plus ! on ne peux pas en rejouter après il faut recommencer, ça fait les muscles du doigt :D

Posté

Japon, 178 000? Je les soupçonne d'utiliser un logiciel... Je sais qu'il y a pas mal d'Otakus là-bas, mais à ce point:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.