Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai un Dobson 300 p. Flextube donc.

Je voudrais prendre entièrement M42 et M31 avec un Canon EOS 650 au foyer.

Pour cela il faudrait que je réduise un peu ma focale (1500 actuellement).

Pensez-vous que je puisse faire la mise au point en raccourcissant le tube sur les taquets intermédiaires?

Si oui pour faire la mise au point va-t-il falloir que j'achète un tube d'allonge en 2 pouces ?

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté (modifié)

Salut, 

Il y a 1 heure, Jacques0563 a dit :

Pour cela il faudrait que je réduise un peu ma focale (1500 actuellement).

Voire beaucoup beaucoup 😕 avec un aspc pour M31 on dit généralement environ 600mm de focale maximum. Soit 2,5 moins que ce que tu as actuellement. Tu peux laisser tomber l’idée avec ce tube, du moins si tu veux l’avoir entière. 
Une petite zone de M31 c’est sympa aussi des fois :) ou une mosaïque…

Il y a 1 heure, Jacques0563 a dit :

Si oui pour faire la mise au point va-t-il falloir que j'achète un tube d'allonge en 2 pouces ?

Ça va plutôt faire rentrer le foyer, à voir si tu pourras toujours faire la Map effectivement, selon la façon dont tu le remonte. 

Bon dans tous les cas ça me parait plus simple d’acheter une petite lunette de 400/600mm de focale… d’autant qu’avec un dobson, même si c’est possible de faire la photo avec une table équatoriale, tes résultats risquent d’être très moyens compte tenu des limitations du setup en poses longues 

Modifié par Drase
Posté

Pas simple c'est le problème des gros tube. Moi avec mon 300 je faisais plusieurs prises ensuite tu assembles avec par exemple image composite editor

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.