Aller au contenu

Quoi de beau ce soir ?

Invité Alex2b06

Messages recommandés

Invité Alex2b06
Posté

Bonjour,

Ce soir je pense sortir mon nouveau telescope... un skywatcher 130/900.

Pour le moment j'ai seulement observé saturne ! Magnifique, j'ai adoré ce moment!

Ce soir je voudrais en voir plus mais je ne sais pas quoi regarder. J'ai ma carte du ciel biensur mais je voudrais commencer par le plus simple pour un débutant.

J'habite la cote d'azur, je pense me mettre dehors vers 22h.

Si vous pouviez me dire quoi regarder pour débuter. Et aussi une chose : Comment fait-on pour regarder une nebuleuse? Comment pose t-on le chercheur dessus ? Apparait-elle comme une etoile ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Posté

Bonjour Alex :)

Va dans les trefond du forum et ton bonheur tu trouveras :be:

Posts dans support débutants "a lire par tous les débutants" et post dans observation "les trois merveilles du mois" ;)

Posté

Salut Alex,

Je te conseille d'acheter le livre : "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un telescope de 115 m" de Gilis.

C'est un bouquin très pratique pour les gens comme toi et moi qui ont un 130/900.

Ca te donnera une idée de ce que tu peux regarder en fonction de ton niveau de pratique.

Posté

bonsoir alex2b06 de cher toi du devrai pouvoir voir NGC7000 une nebuleuse difuse a 3500 al , diamètre apparent:2 coordonèes:ad= 20h59min,d=44°21'et en principe tu peut la voir meme avec des jumelles je te souhaite un bon courage danc ton observation .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.