Aller au contenu

Jupiter du 10 mai


Blacksky

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Levé tôt ce matin (4H10) avec une grosse envie de Jupiter ! ;)

Le Bazar est déjà monté, équilibré, en station, collimaté et en température dans la pelouse du voisin (merci à lui !) à côté de l'appart'.

 

Y'a un peu de brume mais le ciel est superbe, sans vent ; par contre, 'fait frisquet (- 1°C) !!! :D

 

La turbu est moyenne (5/10), la planète est bien brillante, pas de risque de la louper.

 

Voilà la première séquence traitée (4H40 heure légale), en attendant de voir ce vont donner les autres : (image à 100 %)

 

1865-1178796003.jpg

 

Avec un traitement un poil plus costaud :

 

1865-1178796047.jpg

 

Newton 254/1200 sur EQ6 de base ;

Webcam SPC 900 en mode "optimisé" couleur derrière une Barlow Télévue X3 plus du tirage ; filtre Baader anti UV/IR. Acquisition Astrosnap (fenêtrage) + WcControl ;

obturateur à 1/25e, 10 images/seconde pendant 2 minutes, gain à 60 %, gamma à 0, le reste à 50 %.

Traitement Iris, 600 images additionnées sur 1200.

 

Bon ciel

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et dire que je voulais faire comme toi après avoir capturé Sasa hier soir !!! Puis le courage a manqué et j'ai tout remballé...AAAaaaaarggggghhh, quel idiot !!

 

Elle est magnifique Vincent, suremment la plus belle que j'ai vu depuis le début de l'année 2007 !! Je te tire mon chapeau.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai voulu moi aussi faire juju ce matin mais, à cause du boulot d'une part, et à cause de saturne prise hier soir d'autre part (plus le gamin, la fatigue, ...) j'ai pas "osé".

Dommage les conditions sur Toulouse hier soir étaient "exceptionelles". Il fallait sortir hier soir, je suis sorti ! Mais je regrette de ne pas m'être levé tôt ce matin !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Décidément toi aussi tu ne t'arrêtes pas !!!! :)

sincèrement c'est une excellente Jupiter que tu nous as pondu ;)

Les couleurs et le traitement (même pour la 2ème) est très bien...

BRAVO !!!!!

 

Ton image montre plein, plein de chose intéressante....

à commencer par la nouvelle bande tempérée nord (NTB )B)

qui est maintenant clairement reconstitué sur cette face du globe...

On peut aussi remarquer que la partie sud de la bande équatoriale sud (SEBs)

est vraiment très très pale....et calme.... bientôt une disparition de la SEB ????

Sinon tu as aussi chopé 3 spots blancs (SSTB oval) :)

 

Passionnant !!!!

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien grand merci à tous pour ces commentaires chaleureux !

 

Avec cette première image (faut que je traite les autres séquences de ce matin ...), je suis déjà un peux plus content que les précédentes : la turbu un peu plus clémente m'a donnée un bon coup de main ! :be:

Mais je pense que, malgré la faible hauteur au méridien, y'a encore moyen d'améliorer la qualité des images ; mon montage optique n'est pas hyper rigide, la collimation peut être meilleure, et je pourrais passer en RAW !!! :be:;)

Je vais y travailler.

 

J'ai aussi Saturne et Vénus d'hier soir à traiter ... :be::D :D

Les conditions étaient pas mauvaises non plus !

 

>Guillaume, quand j'aurai plus de temps, il faudra que j'aprenne a reconnaitre les différentes strutures atmosphériques, ce doit être passionnant à suivre, en effet.

 

Encore merci à tous !!!

Et au plaisir de voir bientôt les votres ... :cool:

 

Bon ciel

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh quelle est belle cette jupiter !

foisonnante de détails et tout ! bien bien tout ça !!

 

bravo, elle méritera sa place au top photo ;)

 

a+ et bonne continuation

ps: quel voisin tu as!!, les miens font réparer le lampadaire dès qu'il grille .. pfff le pire c'est que c'est eux qui l'ont fait installé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec beaucoup de finesse et plein de détails, les spots, les volutes bleues...

Un grand bravo, tu nous donnes un peu d'espoir pour cette saison sur juju.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec beaucoup de finesse et plein de détails, les spots, les volutes bleues...

Un grand bravo, tu nous donnes un peu d'espoir pour cette saison sur juju.

 

Thierry

 

Il va nous en falloir des citernes d'espoir.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, avec tous ces traitements, je n'ai pas répondu à vos messages sympas ... Toutes mes excuses. :(

 

Merci Albert, oui, j'ai l'impression que mon voisin va être cool:hm: ; et il n'éclaire rien du tout chez lui !!! Peut-être un futur astram ?!

 

Merci Hama, Titave et Marie ! Faut pas hésiter à se lever au petit petit matin, elle est même belle à l'oculaire, notre oeil s'adapte assez bien à certains niveaux de turbu. ;) Mieux que les Webcams !

 

Si, si, Albéric : tu programmes ton set-up en poste fixe et hop ! Au dodo ! ;)

Et le lendemain, y'a pû qu'à traiter !

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.