Aller au contenu

Soirée sympa (1) : Saturne du 9 mai !


Blacksky

Messages recommandés

Salut !

 

Juste après le couché du Soleil, les conditions n'étaient pas dégueu, Saturne s'est donc faite webcamisée en règle ! :D

 

1865-1178825944.jpg

 

Toujours le niout 254 SW et sa Q6 basique,

SPC 900 + TV X3 + tirage + filtre Baader anti UV/IR

10 im/sec. pendant 4 minutes à 1/25e

gain à 65 %, gamma 0%, le reste à 50.

Traitement Iris, 1200 images sur 2400.

 

Bon, j'ai Vénus à finir, @+ ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaa ! très beau !

 

LA SPC 900, c'est une vraie CCD? Les webcams en général (toucam pro II du moins) délivrent beaucoup de bruit si on les force à plus de 5 im/s. C'est pas limitant pour ton engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ecran a la maison c un poil vert sur les anneaux, sur mon ecran au boulot aussi et dans le doute g utilisé le pc de depannage sur un tube et ce tout de mm vert sur les anneaux...aller pour confirmer je verifie aussi sur le portable......2secs.....ben c'est toujours vert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

et merci pour vos commentaires ! :)

C'est vrai, certaines zones des anneaux tirent un poil vers le vert/rouge !!! ;):D

Je vais reprendre le recalage des couches, j'ai dû y aller un peu fort sur le rouge ... Merci de l'avoir signalé !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle Saturne ami Vincent, tu vas user l'aluminure à force de nous sortir des images pareilles de Saturne et Jupiter.

C'est pas tout mais j'ai moi aussi une Saturne du même soir à traiter....

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !

 

>Albéric, de toute façon, vu l'état de saleté de mes miroirs, j'ai plus rien à perdre (jamais lavés depuis l'achat y'a 2 ans) ! :be:

Je l'attend ta Saturne, je l'attend impatiemment ! ;)

 

>Insiste Lionel, insiste ! Ca finira par payer. :)

 

Sinon, j'ai essayer de remmédier à cette légère teinte verte :

 

1865-1178905876.jpg

 

C'est mieux ou pas ???

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode troll>

!pomoi! En bas à droite, c'es rouuuuuuuuuge... !pomoi! (vers l'intérieur de l'anneau)

Ralala, t'as du boulot à faire sur le retraitement...

Et puis c'est bleuuuuuuu ailleurs (toujours à l'intérieur de l'anneau)

</mode>

<mode troll repenti>

Enfin je dis ça mais je n'ai même jamais réussi à placer Saturne sur le capteur de ma webcam (a)...

</mode>

 

Enfin bref, magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo, dites, elle est bien transparente, la jupe de Saturne, et z'avez même pas remarqué, les mecs !

Joli joli !

 

Dis Takaya, pourquoi crois-tu que je suis un obsédé de Saturne (Vincent aussi je crois....) !!! :be:

Bienvenue sur Chaudes Planètes, le nouveau forum sexy et coquin de l'astram amateur, ici tu trouveras plein de photos et de vidéos amateur en mode Opti et RAW. :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Non, non, tu as raison de le faire remarquer Milanc, l'image n'est pas nickel. :confused:

Je tacherai de reposter une meilleure sur ce point-là, j'ai encore des séquences non traitées !!! :be:;)

 

>Merci Poussin du 38 ! Heu ... j'ai dû faire de la place sur mon DD pour traiter Vénus et les autres Jupiter ... :be:

Je te fais ça dès que possible ! :);)

 

>XS, j'sens qu'elle va dépoter, depuis que tu la "moulines" !!! :D

 

>En effet Takaya, c'est la première chose que j'ai vue à la fin du processus de traitement, tu penses bien !!! :be: :be: :be: Mouarf mouarf + Lol !

 

Et Albéric a raison, sans rire, Saturne me fascine depuis toujours ; en visuel, c'est elle qui m'a motivé lors de pas mal de sorties-terrain, et c'est encore elle qui me fait flasher en imagerie !

Bien que Jupiter ... Ouha !!! Je prend bien mon pied aussi ! Et pourtant, elle n'a pas de jupe, elle ! :D:p;)

Par contre, les courbes ... Les spots ...

 

Allez, j'arrète là !

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.