Aller au contenu

Laser de discotheque...mauvaise tournure :(, demande soutien à tous!!!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! J'apporte des mauvaises nouvellles...

Telle a été ma déception quand j'ai téléphoné au maire ce matin pour savoir ce qu'il pensait de mon courrier.

Il a reçu une réponse de la DDE qui stipulait que l'installation ne présentait aucun danger pour les automobilistes.

Il m'a également dit qu'il donnerait l'autorisation au gérant pour bombarder le ciel, qu'il s'agissait d'un simple oubli de la part du gérant...au bout d'un an j'appelle pas ça un oubli mais seulement prendre les gens pour des imbéciles!!!

Malgré la pétition, malgré mes démarches rien n'a avancé. Il m"a cependant demandé une copie de la pétition, chose que monsieur le maire aura en main propre lors de sa permanence!

J'irai également sans doute faire un tour au conseil municipal avec encore quelques arguments dans ma poche!

Demain je repars a la chasse aux signatures, en espérant avoir 2 lettres de soutient de la part de 2 plaignants!

Voila tout...

Dernière chose, je ne compte pas baisser les bras, nous allons nous adresser à plus haut, et je vais prendre contact

avec la presse locale!!!!

Seb

Je me tourne aujourd'hui vers toute la communauté pour vous demander une lettre de soutient afin de montrer que je ne me bats pas tout seul. Peu importe la région, les memes problèmes sont présents partout!!

J'irai au conseil municipal, avec un gros sac de lettre ce serait encore mieux!!

Seb

Posté

Salut

Seb, tu as tout naturellement mon soutiens pour cette cause.

Malheureusement je ne sais pas si une lettre de soutiens fait par des gens qui ne sont pas de ta region peut vraiment apporter quelques choses pour faire pencher la balance.

Si tu penses que cela peut vraiment jouer en ta faveur, tu peux deja comptabilisé une lettre de ma part. a largueur peut etre qu'une lettre au nom de Galactika aura plus de credit qu'une simple personne ?

Posté

Moi, j'ai pas tout suivi là...

C'est quoi le problème? Une discothèque qui veut faire mumuse avec des lasers, et le maire qui a fourni (ou pas fourni :?:) l'authorisation pour le faire?

En tous cas si t'as besoin d'un lettre pour ton fichu maire, tu peux aussi me compter dans le tas ;)

Posté

Salut Seb,

faut peut-être éviter d'en faire une affaire perso (je sens que la réponse provoc du maire à tendance à te chatouiller les nerfs, je me trompe ?). Comme l'a dit Zeta, vu qu'on est pas du bled, je pense pas qu'on puisse avoir du poids. Faut être patient de chez patient dans ce genre de situation, pis comme désagrément de voisinage y'a vraiment pire (je rentrerais pas dans les détails mais bon...y'a pire...).

Brefle, patience, tenter d'éviter le conflit, essayer de caresser le maire dans le sens du poil, contacter l'anpcn qui pourrait envoyer une doc sur un bon éclairage, envisager des compromis... De toute façon, tôt ou tard, une loi sur le sujet sortira, on y verra plus clair si j'pis dire.

Posté

Salut, voila bientot 1 an que je suis sur cette affaire là :

J'y suis allé en tant que correspondant de l'anpcn pour mon département : j'ai demandé au proprio un WE d'extinction dans le mois du fait que j'ai des mineurs scolarisés au club et que donc ceux ci ne peuvent faire de l'astro que le WE. Le gérant m'a répondu, j'ai toutes les autorisations.

J'ai fait faire une étude a la DDE car le dispositif semble dangereux pour les automobilistes : résultat, niet, naturellement si le technicien est venu dans les delais de rigueur de son activité professionelle (pas une blague, le chef de la subdivision me demendait si à 14h le vendredi c'était bon).

Une pétition a été lancée, j'ai obtenu plus de 30 signatures dans le village situé au dessus de la boite, dans lequel le faisceau s'invite et vient troubler le sommeil des gens en s'introduisant par les fenetres. Certains riverains, connaissant le patron (affaire de vente de vin, puisque celui ci dispose d'un bar a vin en guise d'attraction) lui ont signalé le problème. Rien

Certains riverains ont contacté le maire en question. Rien

J'ai fait un courier au maire, au gérant, le tout copié au préfet, au sdap et la DDE.

Je suis allé aux services administratifs, le maire me l'a encore assuré ce matin : il n'a pas demandé d'autorisation pour son faisceau (pas laser donc soumis a autorisation du maire seulement, puisque pub lumineuse), le maire m'a rétorqué qu'il s'agissait sans doute d'un oubli...au bout d'un an!

Bref, demain je n'ai qu'a faire une coupole de 3m au milieu du jardin et peindre mes volets en rose, au bout de 30min, peinture meme pas seche, je suis sur que le maire vient sonner a la porte.

Alors si ce coup ci j'en fais une affaire personnelle, et j'ai encore quelques clés en main...l'assoc va etre déclarée officiellement, on aura le droit a certains avantages pour mener le gérant où celui ci devra s'expliquer!!

Quand a l'argument trouble de voisinage, je voulais monter un club astro dans mon village, plein de gamins sont intéressés, je suis en poste fixe et j'ai pas envie de bouger. 10 ans que je fais de l'astro, et un type vient semer la zizanie comme il veut, là je dis non!

J'ai eu le soutient du président de l'anpcn, j'espère que ça suivra encore dans les démarches futures!

Tout le personnel de l'obs de besançon, bien que non concerné directement par mon laser, mais par la PL en général a signée la pétition et apposé quelques commentaires. Bref, les amateurs sont gênés, les pros aussi...

seb, anpcn39

Posté
Bref, demain je n'ai qu'a faire une coupole de 3m au milieu du jardin et peindre mes volets en rose, au bout de 30min, peinture meme pas seche, je suis sur que le maire vient sonner a la porte.

Ba la voila ta solution !!!

tu le fais, le maire arrive, tu l'invites a boire la goute et apres quelques verres. quand il sera completement torché tu lui fait signé tout se que tu veux...:D

Posté

Seb,

Voici ma lettre, elle part aujourd'hui.

Le 11 mai 2007

Gérard SIRVEN Monsieur Sébastien MOINDROT

12, rue de Pacalaire 8 rue Basse

38170 SEYSSINET 39600 MESNAY

Tél : 0476849255

albireo1@free.fr

Monsieur Moindrot,

C’est en votre qualité de correspondant local de l’ANPCN (Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne, trouvée sur Internet) que je m’adresse à vous.

En effet, quelques jours de congés récemment passés dans votre région m’ont permis d’en apprécier les exceptionnelles ressources naturelles. Réellement voilà un endroit magnifique!

Aussi ai-je été stupéfait de constater à quel point les élus locaux ignorent, voire méprisent cette nature si précieuse aujourd’hui. Sinon, comment expliquer que le ciel serve de support publicitaire aux boîtes de nuit?

Je pense notamment aux projecteurs d’une discothèque de Villette les Arbois, qui lacèrent le ciel toute la nuit et sont visibles à plus de dix kilomètres!

Ce mépris affiché pour la nature me conduit à vous dire que je juge cette attitude -et les autorisations qui l’ont permise, inadmissibles.

Je ne sais si une action de l’ANPCN est en cours auprès des élus, mais je tiens à vous assurer de mon plus total soutien, même financier si besoin est, pour que cesse cette destruction à fins mercantiles de l’un des beaux ciels de France.

Tout à votre disposition pour vous appuyer dans vos éventuelles démarches, je vous adresse, Monsieur, mes salutations les plus sincères et vous réitère mon plus total soutien,

G. SIRVEN

Einstein, tu as eu de beaux soutiens, notamment de la part des pros, c'est très rare! C'est une course de fond que tu entames, ne te décourage pas, fais ton club avec les gamins de chez toi, fais toi des amis dans le patelin, évite la confrontation avec le maire! Je sais, c'est facile à dire, plus difficile de se contenir!

Allez, amis astrams, allez-y de votre petite lettre!

GG :mad:

Posté

Reçue ce matin! Merci encore!

voici les dernières nouvelles :

j'ai eu rdv ce matin pour la création du club avec quelqu'un du conseil municipal.

Il m'a dit que pour prendre la parole au conseil municipal il fallait demander l'autorisation aupres du maire. Cependant la lettre doit etre adressé au maire ainsi qu'aux conseillers municipaux pour éviter que celle ci soit oubliée dans un fond de tiroir.

D'accord pour la plainte de non jouissance du ciel, mais je ne trouve quans meme pas tellement normal que le motif invoqué ne soit pas valide! J'ai tout autant le droit de profiter du ciel, d'autant que lui n'a pas d'autorisation.

Je reformulerai un compromis, non plus sur la durée de l'éclairage, mais sur la portée (60m au max pour ne gener personne)

D'autre part j'ai obtenu qu'un riverain gené fasse un courrier à la mairie, tout en m'en transmettant une copie!

Je vais également prendre rdv avec la presse locale pour présenter le club ainsi que ce qui nous titille depuis plus d'un an!

Voila, j'attend les courriers de ceux qui veulent s'exprimer, je prépare mon dossier en espérant avoir l'autorisation d'en glisser 2 mots au prochain conseil prévu le 30 mai!

seb

• 2 semaines plus tard...
Posté

Seb, zieute le dernier SOS où tu trouveras des expériences similaires sur les boites de nuit, il doit y avoir moyen de contacter et de profiter de l'expé des personnes qui luttent dans la même direction.

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut gégé, bah réunion demain entre le gérant, le maire et le dirlo de la mjc. Je suis allé au conseil municipal, tout un tas de démarches a été fait...

J'essaierai de faire une copie du dossier que j'ai fait parvenir a beaucoup de monde.

Dernièrement un courrier envoyé au gérant en réponse a sa lettre lue au conseil (qq peu moqueuse) dans laquelle je semble plier en imposant un compromis égalitaire : 2WE par mois...il n'acceptera pas je le sais d'avance :)

Bref c'est pas fini

seb

Posté

De toutes façons tu ne travailles pas pour rien: des élus savent que des "concitoyens " en ont marre que la nature soit prise pour un parc d'attraction. Et ça, c'est important!

:)

Posté

Pfff.

En plus , ça m'étonnerai pas mal que les gens cherchant une discothèque se disent : "tiens, on va suivre le rayon là-bas !!!"

En vendée , à coté de Bretignolles sur mer , il y a un laser de discothèque qui passe tous les records : il balaie le ciel toutes les 40 secondes, et est tellement intense qu'on peut quasiement le voir traverser toute la voute céleste... A un tel point que quand j'ai amené ma mignonne observer dans mon champ favori ça l'a fait flipper : " mon dieu , c'est quoi ça ? les extraterrestres? Oh mon Dieu Martin protèges moi !!!"

\mode[groscon = ON]

Bien sûr j'ai profité de l'occasion

\mode[groscon = OFF]

• 1 mois plus tard...
Posté

j'ai le même problèem à coté de chez, il y a une discothèque à 3km de chez moi, même je suis en pleine campagne, eh bien sa gache le payasage, surtout que c'est pas un faisceau de rien du tout, il monte bien à 100 mètres facile, mais j'ai la 7mm qui me démange, un jour je vais finir par craquer et leur tirer dans le projecteur de lumière:be: :D au moins je serais débarasser, bien sur je vais faire sa de nuit, au moins je suis sur de ne pas me faire repérer:D , et si il rechange la lampe, eh bien je retirerai, même si je doit passer mes nuits enière à veiller à ce que ce faisceau reste éteint, au moins les gens ne seront plus géner pour observer, même si il n'y a que mon voisin et moi qui soyons astronome amateur dans mon bled :lol:

A+

M31:cool:

Posté

Il y a plein de B52 pour la demolition aux USA :be: en les retapant un peu ils doivent encore pouvoir donner du service!!!

Posté

:be: :be: :be:

tu as raison tutu56, je vais me renseigner:D , je pense qu'avec quelque missile aérien air-sol je devrais pouvoir faire quelque chose :lol:

Posté

Moi aussi, il y a un gros spot lumineux qui défigure le ciel. J'hésite à aller le casser, parce que la tour effeil, c'est haut :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Il y a quelques mois, j'en ai eu assez, mon jardin était devenu tellement lumineux(3 lampadaires) que j'ai décidé de faire de l'assombrissement pendant les nuits. J'ai tiré sur les lampadaires qui était autour de chez moi mais pour éviter de faire un périmètre de lampadaires détruits autour de ma maison, j'ai tiré sur une dizaine de lampadaires dans mon village. J'ai su par un ami que le maire allait changer les lampadaires de certaines rues par des lampadaires avec une plaques de plexiglass pour protéger les ampoules.

Je me suis dit, OK on va passer au gros calibre:be: et puis le lendemain matin, je suis allé le voir. Je lui est parlé des lampadaires détruits autour de mon domicile(inconnito) et si il pensait faire quelque choses contre ça. Il ma parlé qui voulait les remplacé par des lampadaires qui serait plus haut et protégés.

Alors je lui ai demandé, s'il pouvait pendre des lampadaires moins haut et qui n'éclaire pas le ciel (seulement le seul) et quasiment le même prix car je suis un astronome amateur et que je dois me déplacer dans une autre commune pour l'observation(enfin tout un barratin:p ).

Maintenant, je peux observer comme je veux de chez moi (meme si il y a un peu de lumière mais ce n'est rien comparé à avant) mais c'est dommage d'en avoir arriver là:confused: . Encore, j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un maire qui est c....

Bonne chance pour toi

Invité akira
Posté
Il y a quelques mois, j'en ai eu assez, mon jardin était devenu tellement lumineux(3 lampadaires) que j'ai décidé de faire de l'assombrissement pendant les nuits. J'ai tiré sur les lampadaires qui était autour de chez moi mais pour éviter de faire un périmètre de lampadaires détruits autour de ma maison, j'ai tiré sur une dizaine de lampadaires dans mon village. J'ai su par un ami que le maire allait changer les lampadaires de certaines rues par des lampadaires avec une plaques de plexiglass pour protéger les ampoules.

Je me suis dit, OK on va passer au gros calibre:be: et puis le lendemain matin, je suis allé le voir. Je lui est parlé des lampadaires détruits autour de mon domicile(inconnito) et si il pensait faire quelque choses contre ça. Il ma parlé qui voulait les remplacé par des lampadaires qui serait plus haut et protégés.

Alors je lui ai demandé, s'il pouvait pendre des lampadaires moins haut et qui n'éclaire pas le ciel (seulement le seul) et quasiment le même prix car je suis un astronome amateur et que je dois me déplacer dans une autre commune pour l'observation(enfin tout un barratin:p ).

Maintenant, je peux observer comme je veux de chez moi (meme si il y a un peu de lumière mais ce n'est rien comparé à avant) mais c'est dommage d'en avoir arriver là:confused: . Encore, j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un maire qui est c....

Bonne chance pour toi

Ben franchement y a pas que le maire qui est c... dans l histoire. Les voisins doivent etre content que tu utilisent leur impots comme cible de tir.

Posté

:lol: tant pis pour eux, les gens n'essai même pas de comprendre, de nos jours, les gens sont vrament irrespectueux envers les autres, ils ne pensent qu'à leur bien être personnel avant les autres, ce qui est normal, mais après il ne font pas attention aux autres, c'est comme sa que les histoires se créer.

M31

Invité akira
Posté

J aime surtout la demarche ... je tire sur les lampadaires et apres je vais discuter bien planque derriere mon anonymat.

Posté

pas mal la méthode,

andromède, n'as-tu jamais eu de problème??

Posté
:lol: tant pis pour eux, les gens n'essai même pas de comprendre....

Ben non ils tirent :confused:

Pour en revenir au sujet de départ,

il est navrant de constater que les maires qui doivent choisir entre une discothèque (et ses taxes professionelles) et une poignée d'astram (et leurs demandes de subventions), se trompent souvent sur ce qui leur semble être l'avenir de leur commune :rolleyes:

Posté

Sacré couilles quand même. Je ne porte pas de jugement. Tu as plutôt intérêt à ne pas trop ébruiter l'histoire.

Ca me fait un peu rire quand même. Tu as vraiment "tiré" dans les lampadaires ?

Au fait, tant que j'y pense : il y a une solution élégante à tout cela : le déluminateur d'Albus Dumbledore. Comprenne qui pourra. ;)

Invité akira
Posté

ah ca faut avoir des couilles pour tirer la nuit sur des lampadaires. Non mais je reve ... :?: Moi je porte un jugement.

Posté

HAHAHAHA, vous etres trop drôle meme avec une histoire pas crédible, vous y croyez(le maire ne peux pas etre tout seul à décider.). Dommage que ce soit pas le 1er Avril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.