Aller au contenu

Laser de discotheque...mauvaise tournure :(, demande soutien à tous!!!!

Messages recommandés

Posté

Franchement les gars vous n'avez pas autre chose à faire que de casser les cou.... aux discothèques et aux autorités pour des lumières dans le ciel ou des lampadaires qui éclairent trop...:?:

Quelle idée d'observer le ciel en pleine ville ou près d'une discothèque..

Prenez votre voiture, faites 20 km et regardez dans l'autre direction...!

Et puis faut pas abuser ... emmerder une discothèque qui ouvre 2 ou 3 jours dans la semaine... ça vous fait 4 à 5 jours pénards... ça me parait équitable non?

Et puis toi qui détruit les lampadaires parce que ça te gêne... je suis ravi de savoir que mes impôts servent à ça, vas habiter en pleine campagne tu seras tranquille....

Sur ce... vive les astronautes !

Posté

Salut Nico!

C'est comme ça que vous vous signalez à vos collègues extraterrestre, à grand coup de laser vers le ciel......d'accord ....on savait pas. C'est des messages lumineux codés qu'on comprend pas, simples humains que nous sommes, en gros ça veut dire : " C'est ici! viendez par là les gars, ya d'l'alcool et pis du bruit et pis même de la fumée si l'oxygène vous gêne".

Tu nous excuses, hein? nico?... Tous ces extra terrestres qui finissent sur des platanes à 5 heures du mat' c'est aussi avec tes impots qu'on les rafistole plus ou moins bien selon leur état d'éclatement!! mais tu les obligent pas à picoler ou à fumer! Ben non! T'as la conscience propre! hein?

Posté
Franchement les gars vous n'avez pas autre chose à faire que de casser les cou.... aux discothèques et aux autorités pour des lumières dans le ciel ou des lampadaires qui éclairent trop...:?:

Et puis faut pas abuser ... emmerder une discothèque qui ouvre 2 ou 3 jours dans la semaine... ça vous fait 4 à 5 jours pénards... ça me parait équitable non?

Et puis toi qui détruit les lampadaires parce que ça te gêne... je suis ravi de savoir que mes impôts servent à ça, vas habiter en pleine campagne tu seras tranquille....

Ben franchement en repondant au message incendiaire de notre invite nicodisco...

J'aimerai pour mes impôts qu'ils ne servent pas a financer des eclairages inutiles et surtout mal adapte et qui de plus ne correspondent plus au critere de developpement durable... ( et je ne parle pas du carburant pour s'eloigner des villes et si c'etait 20 kilometres je serais content )

Bonjour la mentalité, quand je lis ce genre de propos et bien je ne suis pas tres fière du genre humain... vivement que la fée electricite triple ces tarifs !!!

C'est que par la contrainte que nous evoluons, n'est ce pas ... mais c'est vraiment dommage qu'on anticipe pas avant :cry:

PS : Je n'ai rien contre les boites de nuits... j'ai meme une predilection pour les pubs ou ils existent une petite salle de concert... mais la signaletique par un systeme de lazer dca :mad:!pendu!

Posté

:b::b: il est dingue:D

Posté

Tu es qui pour parler comme sa ? et on dit astroNOME pas astroNOTE merci:tire::m2::m1::coupe:

edit: le ciel nocturne fait parti du patrimoine mondial de l'humanité pas les lasers !!!

Posté

Salut a tous.

Voila , mon idée va peut etre vous paraitre bizarre voir loufoque , mais comme les lettres faites aux maries en France contre la PL ne marchent pas des masses , je propose un truc .

Si on pouvait faire envoyer une ( ou plusieurs ) lettres par les clubs et astronomes amateurs de France a toutes les mairies de France ET meme au gouvernement ( en meme temps , pour faire genre petit harcelement :be: ) , ne croyez vous pas que cela pourrait avoir un impact positif ???

En plus de cela on pourrait faire intervenir les medias !!

Voila , qu'en pensez vous ???

geoffrey.

ps: la PL c'est tabou , on en viendra tous a bout !!! :p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis moi aussi exaspéré par les lasers de boîte de nuit. Ma mère s'est installée dans un coin désert pour avoir une vraie voute étoilée. Ben à 35 km, il y a un sans gêne qui a installé son laser pour sa boîte de nuit pourrie, qui lui rappelle le samedi soir que la "civilisation" est bien là.

La gêne lumineuse n'est franchement pas considérable compte tenu de la distance, et ce n'est qu'à certaines périodes, mais ça dénature l'esspace, au sens propre. On se sent perdu au milieu de nulle part, et zaz, un petit rayon au loin vient contrarier la béatitude :mad:. C'est une façon de s'arroger le ciel, et de dire merde aux autres qui est inacceptable.

En plus, dans soncoin il n'y a que des moutons (des vrais) et des vaches, et je les vois mal s'organiser une petite soirée, motivée par le susdit rayon lumineux ! Les autres bipèdes n'ont pour leur part aucun besoin de se voir signaler la disco, vu que c'est la seule du coin.

Il y a bien des réglements pour limiter la taille et l'emplacement des panneaux publicitaires: il y ainsi une dérogation de fait, laissé à l'appréciation du préfet, qui ne peut smalheureusement pas s'y opposer sans motif reconnu valable.

Reste une arme, outre la protestation publique: le trouble anormal de voisinage, application de la notion d'abus de droit, qui est tout de même plus judicieuse que la 22 long rifle.

Posté

Je suis moi aussi exaspéré par les lasers de boîte de nuit, qui dénaturent .

l'espace, au sens propre, à des kilomètres à la ronde. On se sent perdu au milieu de nulle part, et zaz, un petit rayon au loin vient contrarier la béatitude :mad:. C'est une façon de s'arroger le ciel, et de dire merde aux autres qui est inacceptable.

Tout ça pour un intérêt strictement privé et individuel (faire comme le Macumba qui a initié le mouvement, et vouloir montrer ainsi, à défaut de grosse quequette, qu'on est une boîte up to date). On ne peut certes pas considérer que le signalement à tous d'une boîte de nuit relève de l'intérêt public !

Il y a bien des réglements pour limiter la taille et l'emplacement des panneaux publicitaires: pourquoi accepter ce qui de fait estune dérogation, laissée à l'appréciation du préfet, qui ne peut malheureusement pas s'y opposer sans motif reconnu valable.

Reste une arme, outre la protestation publique: le trouble anormal de voisinage, application de la notion d'abus de droit, qui est tout de même plus judicieuse que la 22 long rifle.

Je ne sais pas si il y a eu des tentatives sur ce terrain, mais ça vaut le coup de tenter..

Posté

je comprends vos problèmes et votre exaspération mais évitez de tirer sur les lampadaires. Je suis tireur sportif et donc détenteur d'armes. Je peux vous dire que si vous vous faites choper, vous allez morfler et le polueur lumineux va bien se marrer.

vu qu'il ya des élections municipales bientôt, il est peut etre plus éfficace de jouer cette carte.

Posté

Au fait, contrairement à une idée reçu, la PL n'est pas le privilège des grosses villes.

Nous aussi, dans nos campagnes (moins de 1000 habitant) nous sommes de plus en plus arrosé par ces satané lampadaires.

En fait, le cout du logement en ville est de plus en plus cher, et nos campagnes de plus en plus peuplé par des ex- de la ville.

Et ceux ci veulent le confort de la ville à la campagne, cours de tennis, gymnase, ... et lampadaire dans les rues et les lotissements qui se multiplient...

bref il n'y aura bientot plus de "campagne" pour l'astronomie.

D'après l'un de ses responsables , Cala (club astro Lyonnais) avec sa coupole installée à 2 pas de chez moi, trouve sont ciel nettement moins bon d'année en année, et se dit qu'il faudra déménager un jour pour retrouver du ciel noir.

l'astronomie amateur est une activité en voie d'extinction

Posté

Même chose ici. Mon village est situé dans un coin bleu foncé des cartes de pollution lumineuse.

A deux kilomètres du village, en pleine ligne droite, les lampadaires type lanterne sont visibles comme des phares de voitures de face. La première fois j'ai même cru qu'une voiture garée avait gardé ses feux de route.

Un nouveau lotissement a poussé, ponctué de lampadaires boule dont on sait comme ils gaspillent l'énergie...

Un lampadaire éclaire mon jardin une bonne partie de la nuit.

:grr Mais je n'irai pas jusqu'au vandalisme, là c'est jouer contre notre cause !!!!!!!

J'en profite pour redonner l'adresse de l'Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne (qui va bientôt changer de nom, d'ailleurs).

Et le forum qui va avec.

Posté

methode legale c'est toujours mieux et aboutit

je suis medecin, tu peux te pencher sur le probleme de sante tous les elus sont sensible à ça car il ne veulent pas se retrouver avec un proces le jour où il y aurait un probleme

voila une revue de litterature sortie avec pubmed (reference bibliographique medicale de tous articles sorti dans le monde)

faut se mettre à l'anglais

tu verras dans les resume d'article que il ya eu des tas de cas de lesions occulaires apres exposition a divers laser (pointeur, militaire, show plein air)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=pubmed&DbFrom=pubmed&Cmd=Link&LinkName=pubmed_pubmed&LinkReadableName=Related%20Articles&IdsFromResult=17876263&ordinalpos=2&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.