Aller au contenu

Réflex et humidité

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà j'ai une question (qui a déjà été certainement posé mais tant pis, je ne trouve pas la réponse avec la "recherche").

Quand on fait de la photo au foyer d'un téléscope toute la nuit, il y a pas mal d'humidité qui se dépose sur le réflex, sur l'écran, etc...

Qu'elle méthode préconisé vous pour protéger l'appareil photo ? (on suppose qu'il n'est pas "tropicalisé").

Merci pour votre aide

Amitié

Posté

[un mouchoir (en tissu) pour le recouvrir.

Surtout pas un sac en plastique qui va le faire baigner dans son jus

Pierre

Posté

ok pour le mouchoir en Tissus je note (solution facile et pas cher).

Pour le "Rain Coat" heu, qu'esce que c'est ?

Merci

Posté

ok, effectivement, avec la photo sa résume tout.

Par contre je ne vois pas tellement la différence entre le "rain coat" et le sac plastique ?? :confused: (ou même le sac poubelle)

non ?

Posté

Les plus sofistiqués come ceux pour les caméra videos pro ont des paneaux isolants vis-à-vis les sections ou ca compte. Ca protèges des coups, du froid et de la pluie. On pense au BetaCam et cie. Y a des macnhe prévue pour accédé aux controles ect ect ....

Faut comprendre que l'air humide environent se condense sur un matériaux dense et plus froid. Ce même matériaux souvent se refroidir au dépend du vide. Isoler l'objet est la solution. Certaines DSLR sont isolés d'autre non. Mes objectifs de type L de Canon (Blanc) sont (weatheproof) et peuvent subir les éléments mais le boitier 20D doit être tenu au sec. J'ai une bande Kendrick autour du collet T entre la caméra et le telescope et c'est no1 comme truc. Il sagit de garder la caméra dont le boitier est dense pas rapport à l'air plus chaud de 1deg pour empêcher la condensation de se former.

Cheers

.................................. :rover: ......................................

Posté
J'ai une bande Kendrick autour du collet T entre la caméra et le telescope et c'est no1 comme truc.

Heu, tu peux m'expliquer (photo) je ne sais pas ce que c'est !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.