Aller au contenu

incroyable pour de vrai

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici un arc en ciel de feu

5822-1178839025.jpg

Ceci est l'un des plus rares phénomènes naturels qui se produisent dans notre atmosphère.

Cette photo a été prise cette semaine à la frontière entre les états de Washington et de l'Idaho.

L'évènement par lui même a duré près d'une heure.

Pour qu'il se produise, il faut que les nuages soient des cirrus, qu'ils soient au moins à 6 km d'altitude

et qu'ils contiennent la parfaite proportion de crystal de glace...

tout aussi important ... le Soleil doit atteindre ces nuages à un angle précis de 58° !

Be,

Posté

Magnifique, mais...

L'évènement par lui même a duré près d'une heure.
le Soleil doit atteindre ces nuages à un angle précis de 58° !

Le Soleil serait donc resté une heure à 58°?...:?::be:

Erwan

Posté

Splendide! :)

Si le soleil a un mouvement apparent en une heure, les phénomènes atmosphériques ne sont pas fixes non plus... ceci peut expliquer celà, le mouvement des nuages contrecarant telles nos montures équatoriales le mouvement apparent des astres... :hm:

Mais il faudrait plus de précision sur l'orientation des vents à ce point du globe :)

Posté

C' est absolument magnifique ! Je n' ai jamais vu ça auparavant.

Ceci dit, l' angle de 58° ne peut être respecté pendant une heure, de plus, j' ai l' impression que la photo a été prise de haut, car on peut distinguer a l' arrière plan ce qui peut ressembler à des champs, des forêts et des routes. A moins que ça soit une illusion ^^

Posté

oui vous avez raison...

1h l'angle ... je voulais dire au moins 58°...

le nom scientifique c'est

arc circumhorizontal.

il faut que le soleil soit très haut dans le ciel... donc plus de 58° hihi

takaya, super ton site

Posté

les cristaux hexagonaux de glace qui forment les cirrus doivent être épais et plats et positionnés parrallèlement au sol.

Donc quand la lumière passe au travers, cela fonctionne comme un prisme et ça réfracte la lumière....

moi je trouve ça top !

mais bon...

Posté

C'est hallucinant les paramètres qu'il faut pour que ce phénomène se produise! La Nature nous montre vraiment de drôle de choses! :D

Posté

Superbe ton site Williams,

Et tu parles de ce que nous appelons au colorado "sun's dogs"

donc maintenant je connais le vrai nom : des parhélies solaires... hihi

j'en ai très souvent dans mes montagnes...

Posté

Certes éphémère mais de toute beauté , heureux sont les veinards qui ont pu voir ce phénomène de leurs propres yeux donc en temps réel .

Posté

Voici les chiens du soleil tels qu'on les voit très régulièrement dans nos montagnes

5822-1179257651.jpg

ce n'est pas la meilleure mais aucune photo ne peut rendre justice de toutes les façons...

donc l'explication est sur le site de Williams

Bee

Posté

Décidément, je ne cesse d'apprendre sur ce forum, quel plaisir ! :)

Merci pour ton site, Williams, c'est très clair et bien "compartimenté".

Enfin, quitte à être dans la répétition en faisant un constat difficilement contestable: Belles photos, Be ! (ou beau choix de photos si ce ne sont pas les tiennes ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.