Aller au contenu

question webcam derrière oculaire....

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde :)

depuis que j'ai reçu et modifié longue pose ma webcam spc900nc, j'essaie despérement de capturer une image avec mais sans succès :confused:

jusqu'a présent j'ai essayé directement au foyer, mais tout ce que j'ai pu obtenir n'est q'un vague "paté" un peu verdatre ou bleu selon les réglages testé sur la webcam.

donc voici mes questions :

- aurais je du laisser l'oculaire livré avec la webcam ? (moi j'ai viré toutes les lentilles)

- est il plus facile de faire la map derrière un oculaire en utilisant un adaptateur "maison" (pvc:be: ) ???

....j'ai essayé avec QCFOCUS,IRIS,ASTROSNAP...........c'est un 150/900 F/D=6, l'adaptateur webcam est fait "maison" avec un vieil oculaire meade.....

concernant les réglages, je pense finir par m'en sortir, mais il faut au moins que je chope une image ;) !!!!!

Merci d'avance de votre aide..:rolleyes:

Claude

Posté

Bonjour,

Faire des photos à la webcam en afocal me parait un peu difficile.

Personnellement, je monte ma ToUcam Pro II sur mon Skywatcher T28 sans oculaire. J'ai un adaptateur en PVC 31,75 qui se visse sur la webcam et qui se glisse à la place d'un oculaire (il faut aussi que j'enleve l'objectif de la webcam).

Voilà :)

Posté
Bonjour,

Faire des photos à la webcam en afocal me parait un peu difficile.

Personnellement, je monte ma ToUcam Pro II sur mon Skywatcher T28 sans oculaire. J'ai un adaptateur en PVC 31,75 qui se visse sur la webcam et qui se glisse à la place d'un oculaire (il faut aussi que j'enleve l'objectif de la webcam).

Voilà :)

merci ;)

Posté
Tu ne peux peut être (surement) plus faire ta mise au point

essai avec une barlow qui fera ressortir le plan focal

Ok merci, je vais essayer....;)

puis je faire des essais la journée ?? pourrais je voir quelque chose malgré la longue pose à votre avis ?? :?:

Posté

Tu pourras voir quelquechose mais il faut que l'objet que tu vises soit très loin.

Si jamais l'objet est trop près, le foyer ne sera pas à la même position que quand tu pointes une étoile à l'infini.

Posté
Tu pourras voir quelquechose mais il faut que l'objet que tu vises soit très loin.

Si jamais l'objet est trop près, le foyer ne sera pas à la même position que quand tu pointes une étoile à l'infini.

aaaahhhhh j'avais pas pensé à ça :confused:

merci Newton ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.