Aller au contenu

Prolème de Dithering ? - Lacerta MGEN3 et A7S


Jinj0

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Ayant récemment fait l'acquisition d'un Lacerta MGEN 3 (sous les conseils de certains membres du forum), couplé à mon A7S, je pensais en avoir enfin fini avec les problèmes de trames :).

 

Cependant, je remarque que même si elle s'est améliorée, elle est loin d'avoir disparue. A titre d'exemple, je joins une photo avec la trame (M31), et une après dithering (la rosette). Les deux sont des photos en mode histogramme, après empilement.

 

trame.thumb.PNG.2f436adf8de6e4da1cf29634d4bcb5d6.PNG

 

Capture.thumb.PNG.683bec738f6933e51b5792ed434c61de.PNG

 

On voit bien sur la photo de la rosette, que même si la trame est bien moins présente que sur la photo de M31, il y a plein de petits points noirs, qui font aussi une trame très disgracieuse :(.

 

Les paramètres que j'utilise, sont un décalage de 10pixels, et un déplacement tous les deux clichés.

 

Est ce que l'un d'entre vous a une idée du problème, et si oui comment le résoudre ? ? Je précise que je suis (à 99%) sûr que mes Darks sont OK, et que j'ai déjà essayé de faire du Dithering à chaque pose, sans résultat.

 

Bon ciel à tous :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.