Aller au contenu

Choisir des jumelles


photon

Messages recommandés

Après avoir lu le tuto sur le choix du matériel et l'observation aux jumelles, il me reste quelques petites questions.

 

 

En restant dans le même ordre de prix, la marque Meade est elle une référence particulière, ou bien toute autre paire de jumelle 10*50 ferait aussi bien l'affaire ? Y a t'il des marques à préférer pour avoir des jumelles de qualité à moins de 50 euros ?

 

Les jumelles à grossissement réglable sont elles moins bien (perte en qualité d'image ...) ou mieux (possiblité de voir une plus ou moins grande région du ciel si besoin, utilisables plus facilement en "terrestre" ...) que celles à grossissment fixe. Par exemple 10*50 VS 8-24*50

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a moins de 50 euros, il doit être difficile de trouver mieux que les Meade, qui ont l'air tout à fait honorables pour un si petit prix (je parle des fameuses 10x50 lLidl bien sûr!).

Maintenant, je viens d'aller faire un tour sur le site de M42 optic, il proposent des 10X60 à 66 euros, prismes Bak-4 et tout! Ca doit être une bonne affaire,:) à mon avis...

Je te déconseille les jumelles zooms, qui offrent le plus souvent un champs réduit et une qualité douteuse...

Si on veut grossir plus , il y a des instruments faits pour:) .

L'intéret des jumelles, c'est le grand champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les jumelles zooms, qui offrent le plus souvent un champs réduit

 

Je ne peux que plussoir. Ce type de jumelles, c'est fort bien pour observer les zoziaux, mais en astro, peanuts :mad:!

 

Franchement, soit tu observes à main levée, et dans ce cas cours chercher les 10x50 chez Lidl (il y en a encore au magasin près de chez moi). Soit tu es prêt à observer avec un trépied, et dans ce cas les TS 20x80 te tendent les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les TS 20x80 ne soient hors budget ...

Je vais peut être passer faire un tour à lidl, après avoir visité le site de M42 optic, merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle matinée !!!

Je suis passé par :

- Lidl : le magasin avait brulé ...

- Carrefour : que des petites jumelles de rando

- BHV : pas de jumelles

- Go sport : que des petites jumelles de rando

- Nature et decouverte : de belles jumelles ... >100€

- Un autre Lidl : pas brulé, mais pas de jumelles en stock.

 

Tout ça en vélo :D

 

Heureusement, une bonne petite pintade au vin blanc m'attendait à la maison pour me remonter :wub:

 

Je sais pas trop quoi faire. Le tour de tous les Lidl de la région pour voir ? Attendre encore un peu ? Cette dernièr solution ne m'enchante pas particulièrement mais me semble tout de même plus raisonnable.

 

Un jour, j'aurais des jumelles !

 

Du coup ma Dame et moi bossons sur un pied de jumelles pour deux personnes :wub:

 

Je me posais une autre question : si les jumelles sont placées sur un axe, parallèle au sol, et qu'on les fait coulisser sur cet axe de droite à gauche, est ce qu'on va toujours viser la même chose ou alors on va se décaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lidl : le magasin avait brulé ...

 

Un coup de Médas ou de la SPJP, sans nul doute... Je suis sûr qu'ils ont financé les bidons d'essence de la soirée du 6 mai :mad:

 

Je sais pas trop quoi faire. Le tour de tous les Lidl de la région pour voir ? Attendre encore un peu ?

 

Appeler Lidl pour savoir dans quel magasin te rendre.

 

si les jumelles sont placées sur un axe, parallèle au sol, et qu'on les fait coulisser sur cet axe de droite à gauche, est ce qu'on va toujours viser la même chose ou alors on va se décaler ?

 

Ah non, on se décale. Il faut céder la place..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.