Aller au contenu

Dossier sur un phénomène OVNI

Messages recommandés

Posté

Qu'est-ce que vous diriez, par exemple, d'une torpille américaine MHD qui, en 1980, filait à 2000 km/h. La source d'énergie ? Un propulseur fusée, couplé à un générateur MHD. Le rendement est excellent parce que la température dans la tuyère est fantastique : elle dépasse les trois mille degrés. A une telle température le césium crache des électrons libres à tout vat. Mais comment est-ce que tout cela peut tenir, à de telles températures ? Simple : la durée de vie de la torpille est de six secondes. Elle peut parcourir une peu plus de trois kilomètres. Mais ça suffit pour "sècher" la plate-forme sous-marine de tir de l'adversaire. Les stratèges français découvrent avec stupeur ce concept de torpille "hypervéloce". Les yanks ont aussi des sous-marins MHD qui dépassent les mille kilomètres à l'heure sous l'eau. Ils ont un air de famille avec celui que vous avions montré à Gilbert Payan et aux gens de la DRET, en visite dans notre laboratoire, une simple cave de 4 mètres sur 4, en 1977.

:wink:

Posté

Tu fais un copier-coller de l'adresse ça suffira.

Sinon quand tu écris un message mets ta souris sur le bouton URL, ça devrait t'expliquer

Posté

Jean-Pierre Petit est connu pour sa passion d'affirmer des choses totalement indémontrables, et sa tendance à extrapoler très vaguement sur des phénomènes parfois tout bêtes. :wink:

Posté

Oui c'est vrai moi aussi dès fois j'en ai assez des gens qui affirment des trucs sans apporter le moindre élément de preuve.

Je me rappelle d'une emission sur TF1 ( je zappais de chaine en chaine puis...hum, bon d'accord je regardais TF1 j'avoue :cry: ), où il était invité.

Il a parlé du bombardier américian B2, nous a montré une jolie maquette du B2 puis il eneleve la partie superieur de la maquette ( le cockpit ), pour nous révéler la vérité ultime. Oui, le vrai B2 est un triangle sans cockpit qui file à Mach 25 !!! Et quand on lui demande ses preuves, il répond sans sourciller "des américains m'ont dit". Oui, "des americains" ( lesquels ? allez savoir ) ont dit à M. Petit que le B2 était en fait un engin hypersonique. Super, pas de photo, pas d'éléments techniques, pas de noms, pas de source fiables. Je pense que tout ceux qui prennent ce que dit Jean-Pierre Petit pour parole d'évangile devrait y réfléchir à 2 fois.

Posté

Une dépêche récente pour alimenter le dossier... :twisted:

Cataclysme de la Toungouska: collision d'un OVNI avec une comète ?

MOSCOU (AFP) - Des chercheurs russes ont relancé le débat sur le mystérieux cataclysme de la Toungouska survenu en 1908 en Sibérie, affirmant avoir retrouvé sur les lieux de la catastrophe des pierres supposées être des débris d'un vaisseau extra-terrestre qui aurait été percuté par une comète.

Le 30 juin 1908, un énorme flash a traversé le ciel au-dessus de la Sibérie, suivi d'une puissante explosion équivalente à celle d'un millier de bombes atomiques qui a ravagé la taïga sur des centaines de kilomètres dans le bassin de la rivière Podkamennaïa Toungouska (région de Krasnoïarsk).

Les habitants des villages sibériens ont ressenti comme un tremblement de terre: hommes et animaux s'écroulaient, bousculés par l'onde de choc, les fenêtres de leurs izbas se brisaient.

Comme on n'a pas trouvé de débris de météorite sur les lieux, les scientifiques ont conclu qu'il s'agissait de l'explosion d'un noyau de comète ou d'un astéroïde.

L'ingénieur Iouri Lavbine a consacré 12 ans de sa vie aux recherches des traces du "météorite de la Toungouska" et pense avoir jeté la lumière sur l'un des plus grands mystères du XXe siècle, malgré le scepticisme des milieux scientifiques.

M. Lavbine préside la fondation "Phénomène spatial de la Toungouska" à Krasnoïarsk, une quinzaine d'enthousiastes -- géologues, chimistes, physiciens, minéralogistes -- qui organisent régulièrement depuis 1994 des expéditions sur les lieux de la catastrophe.

Selon l'hypothèse de M. Lavbine, une comète et un engin volant mystérieux sont entrés en collision à une altitude de 10 kilomètres, provoquant le cataclysme.

M. Lavbine et son équipe affirment avoir trouvé pendant une expédition fin juillet sur les rives de la Podkamennaïa Toungouska, entre les villages de Baïkit et de Poligous, deux pierres noires étranges, en forme de cubes réguliers de 1,5 mètre de côté.

Ces pierres "qui ne sont manifestement pas d'origine naturelle" ont l'air d'être sorties des flammes et "leur matière rappelle un alliage utilisé pour la construction des lanceurs spatiaux, alors qu'au début du XXe siècle il n'y avait que des avions en contreplaqué!", s'exclame M. Lavbine.

Le chercheur estime qu'il pourrait s'agir des restes d'un engin volant voire un vaisseau extra-terrestre. Il reconnaît pourtant que l'examen des pierres n'a pas encore commencé.

Une autre découverte faite par M. Lavbine: une énorme pierre blanche, "de la taille d'une izba", enfoncée dans le sommet d'un rocher, en plein milieu de la taïga dévastée.

"Les indigènes l'ont surnommé la pierre-renne. Elle est composé d'une matière cristallisée qui n'est pas typique pour cette région", confie le

chercheur, supposant qu'il s'agit d'un fragment du noyau de la comète de 1908.

L'importance de ces découvertes est mise en doute par la science officielle.

"Il y a beaucoup d'amateurs qui organisent des expéditions sur les lieux du cataclysme de la Toungouska. En Sibérie où travaillent régulièrement des géologues pétroliers, on peut trouver une masse de fragments d'engins quelconques", affirme avec ironie Anna Skripnik, une responsable du Comité sur les météorites de l'Académie des sciences.

Mais M. Lavbine n'est pas découragé par les commentaires sceptiques. Parmi les "preuves" avancées par l'ingénieur, des photos de la région faites par satellite. Selon M. Lavbine, on y voit les "empreintes" de l'engin volant -- marécages et lacs aux formes allongées -- et celles de la comète: forêt ravagée, arbres brûlés et rochers endommagés.

Et sur les lieux supposés de leur collision, on peut observer un cratère d'un diamètre de 500 mètres, relève-t-il.

Posté

Quelles sont les chances de collision entre une comete et un ovni qui passe par là ?

Déjà que les chances de collision entre une comete et la Terre sont minces, mais alors avec un ovni ...

Posté

Je ne suis pas très fort en statistiques mais oui, je suis d'accord avec toi : les chances de collision sont infinitésimales...

Mais, il y a quand même une toute petite "chance"...

Donc, c'est possible (comme en mécanique quantique où "le chat peut être simultanément mort et vivant") :p:)

Posté

A force de voir des ovnis partout, le jour où les ET viendront pour de vrai, plus personne n'y croira! :x

Posté
A force de voir des ovnis partout, le jour où les ET viendront pour de vrai, plus personne n'y croira! :x

Hélas, c'est déjà un peu vrai...

Qui nous dit que parmi tous les phénomènes OVNI inexpliqués il n'y a pas de vrais ET ? mais maintenant on ne peut plus parler d'extraterrestres sans passer pour un illuminé...

Le simple fait de supposer auprès de néophytes qu'il existe d'autres civilisations vous classe amateur de Star trek, et dès que vous avez le malheur de dire que des eaxtraterrestres auraient pu passer par la terre vous classe direct parmi les illuminés !! :x

faut dire qu'entre les "Independance day" et les mecs de ce genre qui voient ET partout, l'extraterrestre est devenu à la mode, aussi légendaire (et crédible) que les lutins et les dragons...

Posté

Qu'est ce qui te faire dire que les lutins et les dragons n'ont pas existé ? :wink: :lol::lol:

Posté
Je ne suis pas très fort en statistiques mais oui, je suis d'accord avec toi : les chances de collision sont infinitésimales...

Mais, il y a quand même une toute petite "chance"...

Donc, c'est possible (comme en mécanique quantique où "le chat peut être simultanément mort et vivant") :p:)

On sait aussi qu'il y a une chance infinitésimale qu'une voiture traverse un mur et ressorte de l'autre côté, sans encombre. Il "suffit" qu'à ce moment là, tous les atomes de la voiture passe au milieu de tous les atomes du mur sans les toucher...

La probabilité n'est pas nulle, elle est juste infinitésimale...

Il y a aussi la célèbre histoire du chimpanzé qui tape au hasard sur une machine à écrire, il y a une probabilité non nulle qu'il reconstitue l'oeuvre entière de Shakespeare...

La probabilité n'est pas nulle, elle est juste infinitésimale...

Je crois que tout évènement qui a une probabilité infinitésimale, à l'échelle humaine, peut-être considéré comme un évènement impossible !

Evidemment, à l'échelle d'un univers infini (l'est-il ?) et si on dispose d'un temps infini (??), tout évènement qui a un probabilité non nulle, devient possible. Mais bon là ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.