Aller au contenu

vente de tuyau seul

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Dans un avenir plus ou moins lointain j'espère passer du 130 au 250, au pire 200 ce qui serai déjà un grand plus en visuel...

Vu les prix des montures à ce diamètre je souhaite dans un premier temps me construire un base dobson si celle que j'ai faite pour mon 130 n'est pas assez solide.

Existe-t-il des magasins ou seul le tuyau est vendu ? Oui chez OU mais encore ?

Le prix d'un 250 rend il le prix de la monture qui va avec dérisoire ?

Tout ça pour commencer à comparer les modèles prix etc ... ne vous pressez pas non plus pour répondre, c'est prévu à un moment dans les 2 prochaines années, quand j'aurai fait le tour de mon 130, à moins que j'ai la chance malheureuse de regarder un tuyau >150...

Tchusss et merci.

Posté

Le plus souvent, un tube seul + colliers + queue d'aronde est au prix de son équivalent dobson. Donc, tu auras plus intérêt à acheter un dobson, tout simplement, et de lui payer une paire de colliers à 30€ si tu le désires.

Les tubes étant livrés gratuitement par Unterlinden, ce sera probablement la meilleure affaire. Tu trouves les tubes seuls aussi chez TS, et d'autres...

Sauf si bien sûr, tu décides de sauter sur l'occasion! A savoir, un tube 254/1200 avec colliers pour 150€:

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=32880

Posté

Franchement, vu tes talents de fabricant de bases dobson, et l'état de ton stock de doigts (entier je présume), c'est probablement une bonne idée: on n'a pas à te retenir :)

Un tube Sky-Watcher neuf coûte dans les 500€ (en Allemagne, le moins cher). Après, c'est peut-être un miroir griffé, un PO bousillé ou une arnaque magistrale, je n'e sais rien. Mais ce serait dommage de ne pas passer un coup de fil... Tu me remercieras ^^

Posté

Ca me parait louche cette histoire...

J'ai envoyé un mail. Faute de pouvoir le stocker chez moi, je le laisserai chez mes parents, mon père en profitera en catimini.

Ce serait le pied à ceprix, mais vu les autres offres, 1€ à débattre... Ca me parait bizarre.

J'espère que j'aurai à te remercier.

Posté
Ca me parait louche cette histoire...

J'ai envoyé un mail. Faute de pouvoir le stocker chez moi, je le laisserai chez mes parents, mon père en profitera en catimini.

Ce serait le pied à ceprix, mais vu les autres offres, 1€ à débattre... Ca me parait bizarre.

J'espère que j'aurai à te remercier.

Désolé mais il est déjà vendu ! ... J'avais déjà envoyé un mail au vendeur mais trop tard ...:cry:

Posté

En attendant mon engagement pour un nouveau tuyau si je débutais, j'attaquerai direct pour un 203/1000 orion à 299€ et une ptite monture faite maison.

De quoi attaquer l'astro et ne rien changer pendant quelques années.

Bref, c'est peut être ce que je ferai si je ne trouve pas de coup de fusil.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.